iPhone 4 app. Hipstamatic




sistereden

Les voyages, l'Asie surtout, m'inspirent et depuis peu Paris.
10 Commentaires
  1. Le quotidien, la rue, j’adore !!! D’autant. Qu’aujourd’hui plus besoin forcement de trimbaler tout son matos. Quelle “Pellicule” est utilisée ici ?

  2. Il n’y a aucune pelloche, c’est pris avec un Iphone et une appli qu’on peut télécharger et qui a pour nom hipstamatic.
    Perso je dois dire que je ne suis pas vraiment conquis par ce genre de procédé mais peut être que le fait que je me remets à l’argentique en ce moment biaise mon jugement, surtout qu’en plus je teste les possibilités de la photo lo.fi, holga, lomo, sténopé et tutti quanti

  3. Je pense que Macin2ch se doutait qu’avec un iPhone, la pellicule était quelque peu dématérialisée ! Peu intéressée a priori par la lomographie et cie, j’y suis venue par l’iPhone, dont la qualité photo ne peut rivaliser avec mon équipement habituel. Par contre certaines applications, dont l’Hipstamatic, sans doute la plus utilisée, me permettent de renouveler et réinventer les plaisirs visuels que me procure la capitale. L’iPhone est donc devenu un complice discret de mes balades parisiennes.

  4. ..et qu’importe le matos quand l’essentiel et la, sister…: ton incroyable coup d’ œil et ton instinct pour l’instant. J’aime beaucoup celle ci. Pour cette balade des noirs profonds vers cette belle lumière d’ hiver, en passant par tout un tas de nuances, pour ces trois bornes massives et ces trois silhouettes, pour la bascule de la petite fille qui semble vouloir retenir un peu la course décidée des adultes, pour le mouvement et le placement parfait ce ces trois personnages, pour le froid perceptible de cette fin d’ après midi, pour la chaleur du regard, pour le plaisir de te savoir promener ce regard la sur Paris… Dans l’impatience gourmande de découvrir la prochaine…!

  5. Et puis: la centième sur LVEG…!!
    Que de belles photographies, quelle exemplarité dans ces cents là…!..et dans chacune…
    Bravo Sister!
    Et… Champagne!!!!

  6. Idem Solong …
    Le plus (ce qui change tout !) étant l’utilisation de cette superbe lumière transfigurant une scène apparemment banale.

  7. Jolis commentaires, Solong ! Grand merci à toi, et à Yvap. Bien d’accord, la lumière, la lumière et encore la lumière.

  8. la lumière et encore la lumière et l’oeil, surtout l’oeil!
    un beau tableau, un bel instant, et le regard présent qui a su voir et capturer au bon moment…
    une bien belle peinture toute en lumière!

  9. J’aime 🙂 Un côté Magritte, je trouve, mâtiné de personnages à la Séraphin Lampion…

  10. Merci Marie et rvmarec. Petit coup de chapeau à Magritte et à Hergé ? Pourquoi pas, je n’y avais pas pensé.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.