De mon voyage en Ousbekistan et Tadjikistan




18 Commentaires
  1. Très belle photo. Bien construite: impression de confrontation ou de défi entre les différents éléments. Incitation au rêve et à la fuite. La présence de cette traînée dans le ciel et sa position au-dessus de la lune lui donnent une vraie dynamique.

  2. Très beau.

  3. Lumière, composition, instant… tout y est. C’est tapis me font penser à des buildings persans montant tel des tours de Babel vers un ciel infini. Un seul regret, la masse noir sur le second tapis en bas à gauche qui altère la vigueur des lignes. Belle photo

  4. Magnifique et belle réaction face au passage de l’avion et de la lune,divin.

  5. Un très beau noir et blanc et une vision originale du sujet… Je me suis amusé a essayer de retrouver ce bâtiment, c’est celui-ci?

  6. merci a vous pour vos commentaires

    il est fort posssible que se soit celui là erwan c’est la place Reghistan si mes souvenirs me font pas défauts il y a beaucoup de mausolée et de madrassa qui ont un peu la même architecture en Ousbekistan

    Rd il est vrai la masse noir je peux l’adoucir légèrement merci

  7. Belle composition

  8. Très efficace cette composition. Mais il manque pour moi une je ne sais quoi de douceur pour rendre l’image complètement fascinante et magique.

  9. La construction de la photo est belle avec toutes ces diagonales qui construisent un bel espace, mais la mosquée est un peu trop dense pour moi alors qu’elle comporte de très nombreux détails qui demanderaient à être mis en valeur par de la douceur.

    Hélène, est-ce de toi ? :

    ….
    Je me souviens avoir descendu l’escalier qui m’amenait vers la lumière. C’était un jour d’été, le soleil du matin rayonnait au travers des vitres. Pour fêter les vacances, ma mère, la veille, m’avait acheté au bazar du coin une casquette bleue et des lunettes de soleil que je ne quittais pas. Et c’est comme si je devenais quelqu’un d’autre.

    Ce jour-là mon père était venu me chercher, il avait garé sa belle auto rouge devant le portail de la maison et tout ém………

    J’aime beaucoup 😉

  10. Merci a vous

    je dois pouvoir donner plus de détails au bâtiment

    Bernard merci oui c’est un texte que j’ai écris sur une photo qui m’a été envoyé c’était une thématique de décembre
    merci Bernard

  11. Photo de voyage, réalité ou rêverie née de souvenirs qui se mêlent confondant temps et espace? La création est libre.

    “Magnifique et belle réaction face au passage de l’avion et de la lune,divin.” écrit Olek.

    Oui…mais un astronome sera moins convaincu par cette lune improbable dans sa phase et sa position dans ce ciel automnal de Boukharat.

  12. L’Orient, je ne connais de l’Orient que Venise. Eh bien, votre Samarcande, ce serait un peu comme une Venise avec le ciel dans ses canaux.
    ;o)

  13. Merci AMBoley pour votre commentaire!

  14. Je découvre cette photo grâce au lien d’Henri… Elle est bien belle et, c’est vrai, du même style que celle de Jos sur Vos photos aujourd’hui. Bien sûr, cette comparaison est un compliment, Hélène !

  15. @ dany L: Jos ne semble pas avoir la même pratique de la photo astronomique.

  16. Merci Dany L.merci d être passe sous ma photo et Pour le compliment contente qu elle vous aie plus .:-))

    Lois : s ‘ écrie sans T.

  17. Boukhara sans T. Lois

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.