Modifiée cf com…




11 Commentaires
  1. Belle ambiance, belle composition et j’aime le contraste de cette image. Joli clin d’oeil je trouve au dernier travail de Lee Friedlander

  2. J’aime énormément cette photo, en mode rétro ou à venir, ces deux espace-temps séparés par une ligne blanche, présente, repère de netteté entre le passé encombré et l’horizon embrouillé. Et ces arbres, qui se multiplient et s’atténuent comme en écho. A la fois graphique, poétique et philosophique: c’est beaucoup pour une photo 🙂

  3. Beaucoup de poésie, j’approuve. Les arbres comme repères, jalons d’un parcours… Les chemins de traverse. Superbe construction. Bravo.

  4. Oui, une belle image, mais il y a cette petite tache blanche à côté de l’arbre dans le rétroviseur qui me gêne par rapport à la ligne blanche de la route…
    Je sais, c’est un détail, mais… 😉

  5. Tu a raison Irène, ca fait tache si je puis dire.
    A par ca belle atmosphère.

  6. Le photographe qui se retrouve au point d’équilibre entre deux mondes, le passé proche et le futur indéfini, les deux étant imparfaits, brouillés, mal définis… cette photo marque aussi le point de rupture entre la ville et la campagne…
    Que de photographes ou cinéastes se sont laissés prendre à ce jeu de “réflexion”, jeu de miroir fascinant.

    Si l’on parle détail, il y aurait cette minuscule virgule blanche remarquée par Irène, même si elle n’a rien à voir avec l’objet de la photo, elle se fait trop remarquer 😉

  7. On se laisse embarquer par cette photo, on sent le brouillard et le temps qui passe. Trés métaphysique!

    PS: Virgule blanche : l’épée de d’Artagnan.

  8. merci à tous! 🙂
    Tâche accomplie, tâche supprimée…
    Vraiment pas préméditée. J’aime beaucoup ces cadeaux du hasard qui vous tombe au coin de l’objectif, ce qui se passe dans cette fraction de seconde, et ce je ne sais quoi de fébrilité qui dure jusqu’à ce qu’on en découvre le résultat… Le plaisir d’avoir pas trop loupé son coup est renforcé par le souvenir de toute celles qu’on a raté…
    Ma perception sur le coup était très “graphique”… Merci d’avoir bien voulu vous l’approprier, de lui donner vie et consistance avec ce que vous savez lui faire raconter… 🙂

  9. Bon comme tous les autres (ça doit être lassant à force non?? ;))
    Superbe photo, qui graphiquement se suffit à elle même, et qui si on se laisse porté par son histoire nous amène dans des territoires métaphysiques que l’on ne pouvait soupçonner.

    L’effacement de la tache blanché est fort judicieux.

  10. Stunt photography
    Pour cette tentative de passage entre 2 mondes, je trouve qu’il manque vraiment un flou de mouvement bien prononcé!
    😉 😉

  11. Difficile de photographier en conduisant et tu as probablement choisi de t’arrêter pour éviter les acrobaties. Toutefois, comparée à celle de Marie, je la trouve toujours un peu statique.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.