Bernard Lvq

La photo, un regard au-delà des mots et un partage
14 Commentaires
  1. Belle gueule et belle présence, belle assurance au seuil de ce fourre tout très bien rendu par la profondeur de champs impec et ce beau noir et blanc. On devine que chaque recoin lui est familier, qu’il est seul capable d’y trouver ce qu’il y cherche, en quelques secondes. Le maître des lieux, le maître des clefs… de la pantoufle et du temps aussi…

  2. Beau portrait!
    Un regard complice dans ce fourbi organisé..
    Il me semble fort sympathique, ton serrurier!
    Dommage, je ne suis pas parisienne .. 😉

  3. Dommage pour cette image très sympa d’avoir un tirage aussi fadasse (pas de vrais noirs, gris intermédiaires aplatis), qui sent la conversion numérique hâtive (automatique ?) à plein nez !
    Monsieur Lévèque nous a montré déjà bien mieux … au boulot !
    L’image le mérite.

  4. J’aime bien cette douceur du traitement. Gaffe à pas durcir tout ça… le mur de clés notamment. Mais après la remarque d’Yvap, en effet, un peu plus de noir dans les noirs… en douceur, faut la bichonner…!

  5. Après vérification dans toshop, il s’avère que l’incorrigible Bernard a encore envoyé l’image avec un profil (ProPhoto RGB) exotique !
    En sRGB ou Adobe RGB elle est déjà nettement mieux !

  6. ;-))) pas à la va-vite, depuis le raw bichonnée dans LightRoom, avec toutes les manettes puis si besoin dernière correction des niveaux pour le visage dans toshop !
    ProPhoto est le meilleur profil proposé par LR.

    Bon va voir ce qu’on peut améliorer si besoin 😉

    Merci de vos commentaires

  7. Irène… en plus il s’y connait en photo, en regard… m’a laissé venir à lui, m’a laissé parler… puis a parlé Leica… papa photographe 😉

    Pour moi il avait de toute évidence la gueule et le petit côté “flambeur”, provocateur, amusé, gouailleur, à la Belmondo.

  8. Il a une belle gueule ton serrurier, et je trouve l’image à peu près cadrée. Mais je reste sur ma faim quand à ton traitement. Le contraste à droite de l’image est satisfaisant comme le remarque Solong, en revanche c’est la partie haute/gauche qui manque de contraste et de densité.
    Une petite retouche locale ?

  9. Autoportrait par procuration ? 😆

  10. Mais nooon Yvap… Tu sais bien que l’on reconnaît les autoportraits de Bernard aux mains qu’il place devant son visage !

  11. Yvap / Tinange … je suis un peu fatigué sans doute, j’ai du mal à vous comprendre … procuration ? les adjectifs utilisés ? 😉 les mains ?

    bonne nuit à vous, @+

  12. Pas eu le temps de suivre.
    @ Yvap et tinange : J’ai du mal à comprendre, Bernard L est le même que
    Bernard Levq et en réalité, c’est Belmondo, c’est la raison pour laquelle il cache son visage derrière ses mains, il a peur des paparazzi 😉

  13. JMS, Bernard L = Levq … oui çà Yvap et Tinange le savent, mais je ne peux changer mon profil dans LVEG.
    Pour les mains je pense à une autre vieille photo sur laquelle n’apparaissaient que les mains… photo que j’aime beaucoup d’ailleurs.

  14. Pas que les mains Bernard, pas que les mains ! 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *