.
Evry, Janvier 2010.




Yvap

Musicien, barbu grisonnant, ça s'impose ici ! 😉 Parisien, me remet à la photo après 30 ans de pause. Pour les fanas de technique : Argentique Minolta SRT-101, XGM. X300s, actuellement XD7 et XD5. 21, 28, 35, 58, 100, 200 mm. Actuellement 24, 45, 85 mm. Scan des négatifs, puis traitement avec CS2. mail : cl.pavy"AT"yvap.net
10 Commentaires
  1. J’en profite pour indiquer que l’expo Saul Leiter à la galerie Camera Obscura contrairement à ce qu’indique le Hors Série de Réponses Photo ne s’arrête pas le 20 Novembre mais dure jusqu’au 23 Décembre !!
    A voir absolument !! Une merveille !!

  2. Merci ,Yvap as tu l adresse s il te plait ….

  3. 268 Bd Raspail, 14ème. Métro Raspail.

  4. Ils ne racontent que des conneries dans Réponses Photo 😉
    J’aime beaucoup, assez inhabituel de ta part, presque un papier découpé de Matisse.

  5. Merci !!!

  6. Absolument fabuleuse cette prise, Yvap! On ne sait plus qu’est ce qui est la découpe de quoi (le négatif du positif), le rendu et les textures sont de toute beauté et contrastent avec les découpes franches, y a de la vie derrière, j’adore!

  7. idem. Découpage ou collage? Beau jeu entre les matières et le grain, le flou et le net, l’inerte et le vivant, le mouvement… j’aime!

  8. Merci à tous.

    Aucun découpage ni collage : simplement une vue du dehors à travers une vitre d’un restaurant.
    Les vitres sont munies de dépolis dessinant des arbres (ici un sapin). La mise au point étant précisément sur la vitre.
    C’est tout ! 😉

  9. Yvap, nous l’avions je pense tous bien compris. Mais l’effet, par ce cadrage, ce choix de la mise au point sur la vitre et la faible profondeur de champs est saisissant. Très réussi. Avec pour ma part une impression oscillante en regardant la photo, entre celle d’un découpage révélant un second plan et celle que l’image du passant a été découpée ailleurs et collée sur ce qui devient un très beau fond gris-grain. Voilà le sens de ce “découpage ou collage?”… 😉

  10. Manquait de temps pour me poser avant… 😉
    Je trouve que ta photo fait un excellent pendant à la photo “Mes nuits en lumière” de Louise… dans le même esprit “dehors-dedans” sauf que là l’on est projeté sur la découpe.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *