EK sur 1 novembre 2010 Ă 23h32 Superbe. J’aime beaucoup les paysages, et je trouve cette image magnifique : simple, très joliment cadrĂ©e, le tirage est parfaitement soyeux, tous ces gris cette fraiche douceur… L’Ă©vocation est instantanĂ©e, et durable. Chapeau!
Benjamin Cuevas sur 1 novembre 2010 Ă 23h59 Novembre bientĂ´t l’hiver, les jours dĂ©clinent, le froid le givre, la brume, les arbres nus, la fin diront certains, comme une lĂ©gère mort dans le cadre. Mais la lumière est tenace, vive encore, c’est beau ce dĂ©cors Irène, vraiment très beau.
rvmarec sur 2 novembre 2010 Ă 0h26 Très belle photo douce et nuancĂ©e. On sent parfaitement l’humiditĂ© et la froidure d’une journĂ©e d’automne
Irène de Groot sur 2 novembre 2010 Ă 9h44 Merci Ă vous! J’ai pris cette photo hier matin, instant magique, je n’y suis pas pour grand chose, la brume est tellement photogĂ©nique… đŸ˜‰
Bernard Levq sur 2 novembre 2010 Ă 10h58 Ce voile de brume captive et le tirage sombre souligne cette nature qui laisse partir ses derniers atours, les feuilles mortes, les branches mortes qui vont Ă la pourriture, l’eau qui stagne et amalgame les dĂ©chets au bord de cet Ă©tang… Une sensation de lieu fortement habitĂ© par le romantisme dans le sens tourments, mystère et fantastique, transpire un cĂ´tĂ© perdition, lourd, dĂ©sespĂ©rĂ©.
Yvap sur 2 novembre 2010 Ă 12h14 Très belle ambiance très bien rendue … Si si ! Irène ! Tu y es pour quelque chose ! đŸ˜‰ Cadrage entre autre …
Jean-Marc Silvestre sur 2 novembre 2010 Ă 14h31 Très belle ambiance brumeuse du plat pays Ă l’automne, pour une fois, je n’ai mĂªme pas envie de citer ce proverbe belge inventĂ© par des français. Mais, si vous m’y poussez un peu ??? đŸ˜‰
locialbi sur 2 novembre 2010 Ă 19h30 Il est parfois difficile de passer après tant d’Ă©loges, surtout si on partage les avis prĂ©cĂ©dents. Alors je me contenterai d’un “Comme tout le monde, j’aime beaucoup” đŸ˜‰
Irène de Groot sur 3 novembre 2010 Ă 13h51 Encore un grand merci Ă tous! Cela me fait vraiment plaisir de lire vos louanges, mais je reste très sceptique quant Ă mon mĂ©rite, je ne renie pas cette image, mais trop Ă©vidente pour moi, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© avoir quelques critiques sur mon avant dernière image, le “portrait vaporeux” qui est pour moi plus personnelle… đŸ˜‰
annierita sur 3 novembre 2010 Ă 15h34 J’arrive après tout le monde avec rien Ă ajouter, mais tout de mĂªme j’aime beaucoup cette brume et ce paysage oĂ¹ l’on sent l’humiditĂ© de l’air.
solong sur 3 novembre 2010 Ă 20h01 Irène bravo! Je l’ai trouvĂ© superbe en la dĂ©couvrant, et, sans savoir prĂ©cisĂ©ment l’expliquer, j’ai tout de suite su qu’elle Ă©tait de toi. Un truc dans ce velours des gris et la prĂ©cision des noirs qui fait ta signature…
Lilo sur 6 novembre 2010 Ă 13h58 Bravo Irene. Et je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, bien sur que tu y es pour quelque chose. MalgrĂ© le cĂ´tĂ© très photogĂ©nique de la brume, ce n’est pas si simple de prendre en photo un paysage et surtout une forĂªt en gardant une composition intĂ©ressante, sans tomber dans quelque chose de terne.
brigitte david sur 28 mars 2015 Ă 17h24 C’est Godard parlant de DostoĂ¯evski dans JLG: “DostoĂ¯evski, nĂ© en novembre, mort en dĂ©cembre! “
Superbe. J’aime beaucoup les paysages, et je trouve cette image magnifique : simple, très joliment cadrĂ©e, le tirage est parfaitement soyeux, tous ces gris cette fraiche douceur… L’Ă©vocation est instantanĂ©e, et durable. Chapeau!
Novembre bientĂ´t l’hiver, les jours dĂ©clinent, le froid le givre, la brume, les arbres nus, la fin diront certains, comme une lĂ©gère mort dans le cadre. Mais la lumière est tenace, vive encore, c’est beau ce dĂ©cors Irène, vraiment très beau.
Très belle photo douce et nuancĂ©e. On sent parfaitement l’humiditĂ© et la froidure d’une journĂ©e d’automne
Merci Ă vous!
J’ai pris cette photo hier matin, instant magique, je n’y suis pas pour grand chose, la brume est tellement photogĂ©nique… đŸ˜‰
Belle ambiance de brume
Ce voile de brume captive et le tirage sombre souligne cette nature qui laisse partir ses derniers atours, les feuilles mortes, les branches mortes qui vont Ă la pourriture, l’eau qui stagne et amalgame les dĂ©chets au bord de cet Ă©tang… Une sensation de lieu fortement habitĂ© par le romantisme dans le sens tourments, mystère et fantastique, transpire un cĂ´tĂ© perdition, lourd, dĂ©sespĂ©rĂ©.
Très belle ambiance très bien rendue …
Si si ! Irène ! Tu y es pour quelque chose ! đŸ˜‰
Cadrage entre autre …
Très belle ambiance brumeuse du plat pays Ă l’automne,
pour une fois, je n’ai mĂªme pas envie de citer ce proverbe belge
inventé par des français.
Mais, si vous m’y poussez un peu ??? đŸ˜‰
tt beau
superbes nuances !
Il est parfois difficile de passer après tant d’Ă©loges, surtout si on partage les avis prĂ©cĂ©dents. Alors je me contenterai d’un “Comme tout le monde, j’aime beaucoup” đŸ˜‰
Je ne peux qu’admirer Ă mon tour.
Je me range Ă l’avis gĂ©nĂ©ral aussi
Encore un grand merci Ă tous!
Cela me fait vraiment plaisir de lire vos louanges, mais je reste très sceptique quant Ă mon mĂ©rite, je ne renie pas cette image, mais trop Ă©vidente pour moi, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© avoir quelques critiques sur mon avant dernière image, le “portrait vaporeux” qui est pour moi plus personnelle… đŸ˜‰
J’arrive après tout le monde avec rien Ă ajouter, mais tout de mĂªme j’aime beaucoup cette brume et ce paysage oĂ¹ l’on sent l’humiditĂ© de l’air.
Irène bravo! Je l’ai trouvĂ© superbe en la dĂ©couvrant, et, sans savoir prĂ©cisĂ©ment l’expliquer, j’ai tout de suite su qu’elle Ă©tait de toi. Un truc dans ce velours des gris et la prĂ©cision des noirs qui fait ta signature…
Bravo Irene.
Et je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, bien sur que tu y es pour quelque chose. MalgrĂ© le cĂ´tĂ© très photogĂ©nique de la brume, ce n’est pas si simple de prendre en photo un paysage et surtout une forĂªt en gardant une composition intĂ©ressante, sans tomber dans quelque chose de terne.
C’est Godard parlant de DostoĂ¯evski dans JLG: “DostoĂ¯evski, nĂ© en novembre, mort en dĂ©cembre! “