18 Commentaires
  1. Superbe. J’aime beaucoup les paysages, et je trouve cette image magnifique : simple, très joliment cadrée, le tirage est parfaitement soyeux, tous ces gris cette fraiche douceur… L’évocation est instantanée, et durable. Chapeau!

  2. Novembre bientôt l’hiver, les jours déclinent, le froid le givre, la brume, les arbres nus, la fin diront certains, comme une légère mort dans le cadre. Mais la lumière est tenace, vive encore, c’est beau ce décors Irène, vraiment très beau.

  3. Très belle photo douce et nuancée. On sent parfaitement l’humidité et la froidure d’une journée d’automne

  4. Merci à vous!

    J’ai pris cette photo hier matin, instant magique, je n’y suis pas pour grand chose, la brume est tellement photogénique… 😉

  5. Belle ambiance de brume

  6. Ce voile de brume captive et le tirage sombre souligne cette nature qui laisse partir ses derniers atours, les feuilles mortes, les branches mortes qui vont à la pourriture, l’eau qui stagne et amalgame les déchets au bord de cet étang… Une sensation de lieu fortement habité par le romantisme dans le sens tourments, mystère et fantastique, transpire un côté perdition, lourd, désespéré.

  7. Très belle ambiance très bien rendue …
    Si si ! Irène ! Tu y es pour quelque chose ! 😉
    Cadrage entre autre …

  8. Très belle ambiance brumeuse du plat pays à l’automne,
    pour une fois, je n’ai même pas envie de citer ce proverbe belge
    inventé par des français.
    Mais, si vous m’y poussez un peu ??? 😉

  9. tt beau

  10. superbes nuances !

  11. Il est parfois difficile de passer après tant d’éloges, surtout si on partage les avis précédents. Alors je me contenterai d’un “Comme tout le monde, j’aime beaucoup” 😉

  12. Je ne peux qu’admirer à mon tour.

  13. Je me range à l’avis général aussi

  14. Encore un grand merci à tous!
    Cela me fait vraiment plaisir de lire vos louanges, mais je reste très sceptique quant à mon mérite, je ne renie pas cette image, mais trop évidente pour moi, j’aurais préféré avoir quelques critiques sur mon avant dernière image, le “portrait vaporeux” qui est pour moi plus personnelle… 😉

  15. J’arrive après tout le monde avec rien à ajouter, mais tout de même j’aime beaucoup cette brume et ce paysage où l’on sent l’humidité de l’air.

  16. Irène bravo! Je l’ai trouvé superbe en la découvrant, et, sans savoir précisément l’expliquer, j’ai tout de suite su qu’elle était de toi. Un truc dans ce velours des gris et la précision des noirs qui fait ta signature…

  17. Bravo Irene.
    Et je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, bien sur que tu y es pour quelque chose. Malgré le côté très photogénique de la brume, ce n’est pas si simple de prendre en photo un paysage et surtout une forêt en gardant une composition intéressante, sans tomber dans quelque chose de terne.

  18. C’est Godard parlant de Dostoïevski dans JLG: “Dostoïevski, né en novembre, mort en décembre! “

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.