David T.

La nature est la principale source d'inspiration de mes photographies. En noir et blanc, j'essaye d'avoir une vision plus graphique, alors qu'en couleur, j'hésite moins à être illustratif. Je considère ces deux pratiques comme complémentaires, en espérant, peut-être un peu naïvement, que montrer et faire connaître peut inciter à respecter ou protéger.
4 Commentaires
  1. Joli! Il y en a même deux (ou trois…)
    J’aime beaucoup ce profil de l’acteur principal et la façon dont il est cadré. Très bel effet de silhouette- ombre chinoises dans ce traitement contrasté qui respecte cependant un peu de détail dans le feuillage. J’aime bien cette proportion de ciel au dessus de la dentelle des cimes. Je serais curieux de la voir en grand format pour mieux en apprécier les détails, sans rien sacrifier au cadrage… bravo!

  2. Bon dieu quel œil ce Solong et en plus je crois percevoir qu’il a raison (un 2e en bas des branches un autre à droite).
    Bon cependant l’essentiel n’est pas là évidemment.
    Tout est dans cette estampe chinoise d’une grande finesse que tu as réalisé.
    J’aime beaucoup cet espace de ciel mais j’aurais peut-être tenté un carré en partant du coin bas droit bien sûr.

    En faisant des recherches sur ton thème j’ai trouvé un photographe chinois : Don Hong-Oai “Chinese 1929-2004” qui pourrait te plaire ici
    superbes images aussi

  3. Un grand merci à vous 2.

    Solong, bien vu ! J’ai hésité à la nommer Héron(s) (mais j’ai peur que les “(s)” deviennent une manie chez moi…;-))

    Bernard, décidément, tes propositions de recadrage me causent bien des dilemmes ! En effet, tout comme le Grèbe, le carré fonctionne. Et à chaque fois, j’en viens à ne plus savoir quelle version est la plus pertinente (ici, j’aime bien “le vaste monde” qui se déroule devant le héron).
    Et merci pour la référence, je ne connaissais pas, et en effet, j’apprécie !

  4. Magnifique !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.