David T.

La nature est la principale source d'inspiration de mes photographies. En noir et blanc, j'essaye d'avoir une vision plus graphique, alors qu'en couleur, j'hésite moins à être illustratif. Je considère ces deux pratiques comme complémentaires, en espérant, peut-être un peu naïvement, que montrer et faire connaître peut inciter à respecter ou protéger.
4 Commentaires
  1. Contraste très dur style film art graphique des années 60, mais je ne déteste pas.

  2. J’aime ce traitement dur qui va bien à ce petit canard perdu dans cette forêt graphique.
    Par contre je me demande si je n’aurais pas tenté un carré/ou approchant en partant du bas et en éliminant de ce fait la masse sombre aux 2/3 haut qui coupe la lecture de l’image tout en n’apportant pas un côté graphique très affirmé, le haut étant flou, de nature différente de la partie basse.
    Mais çà se discute 😉

    Çà vaudrait le coup aussi une belle bichro ocre rouge, non ?

  3. Merci à vous pour vos com.

    Bernard, javais en effet hésité sur ce recadrage, mais ce qui me gênait le plus, c’était que dans un carré, le Grèbe se retrouve un peu trop centré.
    J’ai quand même tenté le coup, c’est visible ici, bichro en prime : http://www.davidtatin.com/_MG_7310_07102010_David_Tatin_v2.jpg

  4. Salut David.
    Oui je suis allé voir la nouvelle version et c’est bien cela que je voyais.
    Pour moi le Grèbe n’est pas vraiment centré légèrement décalé en navigation au milieu d’une belle courbe aquatique en S bien mieux visible qu’ici… bon ce n’est qu’un avis, d’autres n’adhèreraient peut-être pas 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.