12 Commentaires
  1. Cela pourrait être intéressant, hélas les blancs sont grillés voire éblouissants.

  2. Oui, mais c’est délibéré (enfin, je le suppose et l’espère…), donc on ne peut pas le reprocher sur le plan technique. Esthétiquement, ça se discute, pour moi ce n’est pas totalement réussi, mais ça ouvre une piste intéressante.

  3. ça restitue bien le chaos des villes, j’ai l’impression d’entendre les klaxons, d’être bousculé dans la foule et ébloui par des néons indistincts. J’aime

  4. “P… ça penche”
    Alain Souchon

  5. Yes,tout est prémédité,c’est pour sortir des sentiers battus et rebattus de Time Square.
    Selon toi philippe que faudrait il en plus ou en moins pour que cette photo soit “mieux”.

  6. Bonne question à laquelle il est quasi impossible de répondre… 😉
    Il y a des photos où c’est facile, en indiquant un recadrage ou une remarque technique… là, il y a un choix réfléchi de casser les normes c’est donc difficile de dire “je ne les aurais pas cassées comme ça” !

    Pour ne pas me défiler complètement, je trouve qu’elle va dans le bon sens dans sa recherche d’un ambiance qui rende l’atmosphère de Times Square. Mais — pour moi — elle est un peu “too much” : un peu trop de biais, à la fois très précise par endroits (la foule) et illisible par ailleurs… Peut-être un manque de premier plan.

  7. J’ai été bloqué sur cette photo pour les mêmes raisons que Philippe dans son dernier paragraphe… l’inclinaison à 45° too much 😉

  8. Elle est un peu too much, j’en convient. Mais je l’aime bien,je retrouve Time Square qui est un endroit too much, et qui ne représente pas vraiment New York, qui est une ville sacrément photogénique.
    Si vous aimez les villes et si vous avez 3 sou,
    allez y!

  9. C’est vrai que Times Square est too much ! Et bonne idée de chercher à rendre photographiquement ce too much…

  10. Si vous êtes dans la région de Lyon,il y à en ce moment de belles expositions sur la photographie contemporaine américaine
    http://www.9ph.fr/html/accueil.htm

  11. Pas tant gêné que ça par la pente forte…un peu plus par le blanc qui mange un peu trop certaines parties de l’image.
    Mais je rejoins ceux qui disent que l’intention est louable.

  12. Je rejoins l’avis général car j’ai un peu de mal avec la surexposition centrale et une inclinaison un peu trop marquée.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.