12 Commentaires
  1. Solong merci pour cette lumière à minima qui nous servira de guide… c’est simple, c’est chaud, c’est nimbé d’une légère brume ouateuse et ce reflet est un “geste” d’un grand raffinement.
    Un air d’Opéra ?
    Bravo 😉

  2. fallait y penser…. Bravo 🙂

  3. j’aime faire du bateau, naviguer… l’atmosphère des quarts de nuits, seul dehors, les pupilles dilatées. Une belle image, évocatrice.

  4. …et très bonne idée d’avoir laissé l’esquisse de cette grève dessiné par un subtil filet gravillonnaire sur laquelle les vaguelettes viennent mollement mourir, et sur laquelle ta photo vient se reposer.

  5. merci à tous ! 🙂
    A la proue JMS… à la proue!…d’un navire imaginaire, les deux pieds plantés dans le sable de ce rivage méditerranéen. J’y ai ressenti ces sensations de nuit en pleine mer (EK 😉 ), le banc de brume en ajoutant à l’ambiance… et non dacko, je n’ai pas eu à y penser, juste à recevoir. Tout était là, le silence- clapotis, l’immensité du ciel, un peu de lune pour éclairer la mer, cette étoile si brillante (ha la belle étoile….!). Son reflet était bien là, Bernard. Je l’ai un peu rehaussé, le raffinement aurait peut-être été de le laisser tel quel… Enfin pour transcrire cette impression de pleine mer j’avais dans l’idée de supprimer le rivage. Au recadrage il m’a en effet semblé en effet qu’il lui fallait cette assise..

  6. Je manque de temps pour développer, juste là. Alors je vais me limiter à un “très belle image” 🙂

  7. Solong je suis jaloux !

    J’ai rêvé d’en faire une comme celle ci… En décembre 2008… Et comme un idiot je n’avais pas de pied avec moi…
    Partie remise. Et derby en vue !

  8. Merci Tristan
    Merci tinange.
    J’en retiendrai un principe fondamental: ne jamais omettre de prendre son pied… 🙂

  9. vraiment une très belle photo.

  10. MERCI ! 😀

  11. Une si belle nuit étoilée!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.