bernard levq sur 5 juillet 2010 Ă 0h19 L’accès Ă la culture paraĂ®t bien difficile en effet, et cette scène particulièrement Ă©trange. En tous cas la contradiction visuelle avec l’objectif du lieu prĂªte Ă sourire et la scène est parfaitement bien vue et composĂ©e. Alors que dans ce site des immeubles abritent des milliers de pages de savoir, le quidam n’aurait-il accès qu’Ă ce livre posĂ© dans un passe-plat, prĂªt Ă consommer ? Totalement surrĂ©aliste.
philippe | photofloue sur 5 juillet 2010 Ă 6h52 Très belle au plan formel, elle ouvre des centaines d’interprĂ©tations possibles. Une image idĂ©ale pour un point de dĂ©part d’atelier d’Ă©criture. C’est aussi une image idĂ©ale pour dĂ©montrer la force du noir et blanc : elle n’existerait pas en couleur.
Yvap sur 5 juillet 2010 Ă 9h46 Merci beaucoup Ă tous ! C’est en effet cette situation surrĂ©aliste (qu’est en rĂ©alitĂ© cette apparence de porte ? je vous laisse chercher) qui m’a attirĂ© l’Å“il … đŸ˜‰ Il faut dire que ce lieu et ses espaces vides est une bĂ©nĂ©diction photographique !
tinange sur 7 juillet 2010 Ă 12h18 Bien sĂ»r il y a cet endroit dĂ©sincarnĂ© en partie par sa verticalitĂ© qui semble laisser peu de place Ă l’homme. Mais justement il y a cet homme. Et son Ă©lĂ©gance. Le jeu des valeurs jusque dans le premier plan, en Ă©cho au bĂ¢timent. Et cette lumière… Très très belle image Claude !
Yvap sur 7 juillet 2010 Ă 18h32 Merci Ă tous. Eh oui Tinange, il y a l’homme ! C’est lui et surtout son attitude Ă©lĂ©gante qui a tout dĂ©clenchĂ© ! đŸ˜‰
solong sur 9 juillet 2010 Ă 0h01 Superbe…. et inquiĂ©tant… “Bilalien”… un traitement un brin “mĂ©tallique” qui lui va bien Ă©lĂ©gant l’homme, et comme en retrait, prudent… pivot de l’image bien sur!
Tristan. sur 10 juillet 2010 Ă 11h50 L’espace dĂ©shumanisĂ©, les verticales, l’homme et sa pose, presque insolite, c’est très bien vu. Mais le cadrage me laisse dubitatif : trop Ă droite, trop loin, trop bas ?
bernard levq sur 10 juillet 2010 Ă 22h49 Je suis passĂ© ce soir devant ce “signe”. J’ai compris ce que c’Ă©tait et je trouve très intelligent d’avoir supprimĂ© la tĂªte de ce “totem”. Bien vu de ta part, je n’aurais jamais vu ce que tu nous montres.
Tristan sur 11 juillet 2010 Ă 10h01 @ Yvap : Je trouve qu’il y a trop de sol en bas. Et j’imagine ce que ça aurait donnĂ© si tu avais Ă©tĂ© plus près, et un peu plus Ă gauche : l’homme en plus gros plan, et une perspective architecturale plus marquĂ©e. J’ai cette hypothĂ©tique photo dans la tĂªte đŸ˜‰
Yvap sur 11 juillet 2010 Ă 11h11 J’Ă©tais dĂ©jĂ très près ! 24mm oblige ! D’autre part : 1- j’aime beaucoup ce sol justement (et sa matière – Tinange) ! Pour moi l’espace vide est indispensable, je suis mĂªme peut-Ăªtre un peu trop près, encore un peu plus d’espace ne m’aurait pas dĂ©plu. 2- Que l’homme ne soit pas en gros plan mais une silhouette perdue dans cette immensitĂ© est justement ce que je voulais ! 3- Mais de plus loin je n’aurais pas coupĂ© le haut de cette colonne et c’est important pour l’Ă©trangetĂ© de la scène comme l’a bien remarquĂ© Bernard … Donc … ça aurait Ă©tĂ© une autre image … Ă toi de jouer quand tu viens Ă Paris ! đŸ˜‰
Tristan sur 13 juillet 2010 Ă 9h23 @ Yvap : Est-ce que l’homme y sera toujours ? đŸ˜‰ Ceci dit, je ne suis jamais allĂ© Ă la nouvelle BNF et c’est sans aucun doute une destination Ă inscrire dans mes tablettes…
Bernard Levq sur 13 juillet 2010 Ă 10h01 Je suis allĂ© ce dimanche exactement Ă cet endroit. D’abord chapeau d’y avoir vu cette photo. Ensuite, pour des raisons techniques (sur site) que je n’expliquerais pas pour ne pas casser le plaisir de cette photo, il n’y avait pas de possibilitĂ© de faire autre chose de mieux. Et bien sĂ»r sans ce personnage, il n’y a plus de photo.
alain-michel boley sur 2 fĂ©vrier 2013 Ă 10h24 De retour de l’expo : de belles prises et… de très bonnes surprises comme cette BNF en grand format. Entre autres, une certaine panthère blanche, qui vaut la descente au sous-sol ! đŸ˜‰
Yvap sur 2 fĂ©vrier 2013 Ă 14h49 Salut AMB ! DĂ©solĂ© de t’avoir ratĂ© de peu … Et merci te ton gentil mot. La panthère te remercie Ă©galement ! đŸ˜‰
Matoufilou sur 3 juillet 2019 Ă 15h19 Je dĂ©couvre par hasard cette vue très Tati-esque (Tati-enne ?) C’est superbe !
Matoufilou sur 5 juillet 2019 à 11h18 Plus que François M, cette figure de dos me paraît plutôt giscardienne.
Bien vu Ă©galement, la porte est Ă©troite đŸ˜‰
Génial!
L’accès Ă la culture paraĂ®t bien difficile en effet, et cette scène particulièrement Ă©trange.
En tous cas la contradiction visuelle avec l’objectif du lieu prĂªte Ă sourire et la scène est parfaitement bien vue et composĂ©e.
Alors que dans ce site des immeubles abritent des milliers de pages de savoir, le quidam n’aurait-il accès qu’Ă ce livre posĂ© dans un passe-plat, prĂªt Ă consommer ? Totalement surrĂ©aliste.
entièrement d’accord avec Bernard đŸ˜‰
Très belle au plan formel, elle ouvre des centaines d’interprĂ©tations possibles. Une image idĂ©ale pour un point de dĂ©part d’atelier d’Ă©criture.
C’est aussi une image idĂ©ale pour dĂ©montrer la force du noir et blanc : elle n’existerait pas en couleur.
Merci beaucoup Ă tous !
C’est en effet cette situation surrĂ©aliste (qu’est en rĂ©alitĂ© cette apparence de porte ? je vous laisse chercher) qui m’a attirĂ© l’Å“il … đŸ˜‰
Il faut dire que ce lieu et ses espaces vides est une bénédiction photographique !
Superbe !
Bonne idée et belle réalisation
Tout simplement superbe…
Tout y est.
Chapeau l’artiste.
Etrange ? Surréaliste ? Bravo !!
Bien sĂ»r il y a cet endroit dĂ©sincarnĂ© en partie par sa verticalitĂ© qui semble laisser peu de place Ă l’homme. Mais justement il y a cet homme. Et son Ă©lĂ©gance. Le jeu des valeurs jusque dans le premier plan, en Ă©cho au bĂ¢timent.
Et cette lumière… Très très belle image Claude !
Merci Ă tous.
Eh oui Tinange, il y a l’homme !
C’est lui et surtout son attitude Ă©lĂ©gante qui a tout dĂ©clenchĂ© ! đŸ˜‰
Superbe…. et inquiĂ©tant… “Bilalien”… un traitement un brin “mĂ©tallique” qui lui va bien
Ă©lĂ©gant l’homme, et comme en retrait, prudent… pivot de l’image bien sur!
L’espace dĂ©shumanisĂ©, les verticales, l’homme et sa pose, presque insolite, c’est très bien vu. Mais le cadrage me laisse dubitatif : trop Ă droite, trop loin, trop bas ?
Je suis passĂ© ce soir devant ce “signe”.
J’ai compris ce que c’Ă©tait et je trouve très intelligent d’avoir supprimĂ© la tĂªte de ce “totem”.
Bien vu de ta part, je n’aurais jamais vu ce que tu nous montres.
@ Tristan : Tu peux prĂ©ciser ce qui te gĂªne ?
@ Yvap : Je trouve qu’il y a trop de sol en bas. Et j’imagine ce que ça aurait donnĂ© si tu avais Ă©tĂ© plus près, et un peu plus Ă gauche : l’homme en plus gros plan, et une perspective architecturale plus marquĂ©e. J’ai cette hypothĂ©tique photo dans la tĂªte đŸ˜‰
J’Ă©tais dĂ©jĂ très près ! 24mm oblige !
D’autre part :
1- j’aime beaucoup ce sol justement (et sa matière – Tinange) ! Pour moi l’espace vide est indispensable, je suis mĂªme peut-Ăªtre un peu trop près, encore un peu plus d’espace ne m’aurait pas dĂ©plu.
2- Que l’homme ne soit pas en gros plan mais une silhouette perdue dans cette immensitĂ© est justement ce que je voulais !
3- Mais de plus loin je n’aurais pas coupĂ© le haut de cette colonne et c’est important pour l’Ă©trangetĂ© de la scène comme l’a bien remarquĂ© Bernard …
Donc … ça aurait Ă©tĂ© une autre image … Ă toi de jouer quand tu viens Ă Paris ! đŸ˜‰
@ Yvap : Est-ce que l’homme y sera toujours ? đŸ˜‰
Ceci dit, je ne suis jamais allĂ© Ă la nouvelle BNF et c’est sans aucun doute une destination Ă inscrire dans mes tablettes…
Je suis allé ce dimanche exactement à cet endroit.
D’abord chapeau d’y avoir vu cette photo.
Ensuite, pour des raisons techniques (sur site) que je n’expliquerais pas pour ne pas casser le plaisir de cette photo, il n’y avait pas de possibilitĂ© de faire autre chose de mieux.
Et bien sĂ»r sans ce personnage, il n’y a plus de photo.
De retour de l’expo :
de belles prises et… de très bonnes surprises comme cette BNF en grand format. Entre autres, une certaine panthère blanche, qui vaut la descente au sous-sol !
đŸ˜‰
Salut AMB ! DĂ©solĂ© de t’avoir ratĂ© de peu …
Et merci te ton gentil mot.
La panthère te remercie Ă©galement ! đŸ˜‰
Je dĂ©couvre par hasard cette vue très Tati-esque (Tati-enne ?) C’est superbe !
François M devant la bibliothèque qui porte son nom ?
Plus que François M, cette figure de dos me paraît plutôt giscardienne.
Certes, mais alors, c’est un anachronisme !