Dans un train de banlieue, un soir.




Ed

Photographe amateur passionné, argentique et numérique!
8 Commentaires
  1. Pour moi, un petit recadrage sans la “poignée” du bord droit et c’est parfait.
    Bel instant néanmoins !

  2. La poignée ne me dérange pas au contraire !
    Par contre problème d’exposition ! C’est beaucoup trop clair, l’ambiance d’un train de nuit n’y est pas du tout alors que c’est ce qui va faire tout le charme de la situation.
    Je t’envoie ça par mail … 😉

  3. @Yvap: Souvent, dans un train de banlieue/rer de nuit, c’est néon plein pot, lumière froide et blanche non? L’ambiance “train de nuit”, c’est dans l’orient-express, mais ce ne sont pas les mêmes voyageurs…;-) Pour moi, l’ambiance de ce genre de train de nuit y est totalement. Par contre, la banquette au premier plan est trop présente à mon goût.

  4. @jg: Merci. Pour la poignée, tu t’en doutes, je la garde parce que j’y tiens…
    @Yvap: Merci pour ta version, je la poste au plus vite.
    @hien: C’est vrai que la lumière des trains le soir peut parfois être dure… Tu te feras une idée de la version d’Yvap. Pour la banquette, je comprends ton point de vue, mais pour moi elle contribue à perdre le personnage dans le décor et c’est ce que j’aime.;)

  5. @Ed: oui effectivement, vu comme ça, je la regarde différemment et c’est un point de vue qui fait sens.

  6. J’aime beaucoup voir les 2 versions côte à côte. Je préfère celle d’Ivap du côté esthétique, et celle ci du côté du sens. La vie de cet homme endormi après une journée de travail, qui rentre chez lui dans ce train à la lumière glacée.

  7. Effectivement, difficile de faire un choix entre les 2 versions.

  8. J’aime bien cette photo ! Je ne sais pas où est la version d’Yvap (à moins que ce soit celle que je regarde ci-dessus..?) ; je salue aussi le titre très rimbaldien..

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.