* Un dhoti est une grande pièce de tissu blanc que les hommes s’enroulent autour de la taille et passent entre les jambes pour faire un pantalon.
* Un dhoti est une grande pièce de tissu blanc que les hommes s’enroulent autour de la taille et passent entre les jambes pour faire un pantalon.
Pas simple avec ce vent ! lol
Jolie scène. J’aime bien la compo, on pourrait lui donner de multiples titres.
Tiens, des lavandiers en Inde ! đŸ˜‰
J’aime toujours ces scènes de rue ou l’on en apprend beaucoup sur le mode de fonctionnement social, le rapport Ă l’espace publique et, comme ici, sur le rapport au corps que les gens ont.
Ici, cette photo comporte plusieurs scĂ©nètes et j’ai le sentiment d’Ăªtre un peu distrait en plusieurs endroits.
merci !
@jg et oui, il y avait du vent !!!
@ Bernard, ici les lavandiers s’appellent Dhobi mais sur la photo se sont des pèlerins qui font sĂ©cher leur dhoti après le bain.
l’espace public est très occupĂ© ici, il y a de quoi Ăªtre distrait !
Pas si courant de voir des hommes s’occuper de leur linge! đŸ˜‰
Sinon, cette photo me fait penser aux lavandières de Bernard…
Le regard se perd dans cette image et pourtant il revient sur le dhoti.
Jolie scène. Petit bĂ©mol : quand on n’y connait rien, malgrĂ© les explications, on ne comprends pas bien ce qui se dĂ©roule …
@ Christophe Lecoq
et bien, nous sommes au bord du Gange pendant la Khumba Mela Ă Haridvar. La khumba Mela est une fĂªte religieuse hindoue pendant laquelle on se baigne dans le fleuve. Ainsi on espère Ă©viter d’autres renaissances. Après ces bains rituels, les pĂ©lerins font sĂ©cher leurs vĂªtements puisqu’ils se sont baignĂ©s avec. Ici , ces hommes, leurs dhotis.
Je serais tenté de retravailler les densités, pour apporter plus de lumière sur le visage du personnage principal et de baisser la luminosité du sol, le mettant ainsi plus en contraste avec le dhoti.
@ philippe Merci, voilĂ j’ai retravaillĂ© la photo, et je l’ai remplacĂ©e.
Et merci Ă tous pour vos commentaires.
Je pense que c’est mieux ainsi en effet.
@ Philippe merci, du coup j’ai appris comment travailler la densitĂ©.