Christophe Lecoq

Photographe amateur. Principalement accès sur la photo noir et blanc et humaniste
14 Commentaires
  1. Parfois je m’interroge : des photos strictement inintéressantes suscitent des commentaires passionnés et à l’opposé cette photo que je trouve pour le moins intéressante : RIEN…
    Alors Christophe dites m’en plus 🙂 svp

  2. Une vraie scène de western ! lol

    Jolie rendu, belle scène de vie et un peu comme Sylvain…

  3. chinoises, elles pourraient être bretonnes, ou de n’importe quel continent du quotidien du travail, de la connivence et du plaisir de l’instant. Une image du lien. Elles se parlent, écoutent, se répondent, plaisantent ou se chamaillent, dans un monde qui va son chemin de pierre et de canaux charriant devant les portes des maisons les salissures des jours.
    Un très beau regard.
    Les détails sont splendides – pierre, lampions, etc. – jusqu’à cet espèce de chien (?) sombre qui se désintéresse de la scène et qui intrigue l’œil.

  4. Splendide ! Voilà ce que je ressens en regardant ce cliché.
    Splendide, car il en émane un sentiment d’amitié ancienne, polie par le temps et le travail en commun. La grand mère de droite est en léger déséquilibre, comme si sa voisine venait de la pousser pour la taquiner…Amitié et complicité…
    Splendide par l’équilibre de la composition et les lignes de fuite et des masses lumineuses et sombres qui conduisent l’œil vers le sujet principal. Le chien(?) évite que la composition ne penche trop à gauche.
    Une très belle image, merci.

  5. Oui, il y a toute une vie dans cette photo!

  6. @ sylvain:
    Personnellement il me faut un peu de temps souvent pour “murir” un commentaire. Particulièrement pour les photos qui me plaisent. Qu’une photographie publiée le 5 mai ne soit pas encore commentée le 5 mai ne me choque pas.. LVEG ne doit pas devenir un fast food, prenons le temps de déguster..!
    Quelles photos “strictement inintéressantes”? J’en vois personnellement peu ou pas passer… celles que je n’aiment pas m’intéressent aussi… les divergences sont également enrichissantes… Je trouve ta remarque bien méprisante pour ceux qui rédigent ces “commentaires passionnés”… auxquels rien n’ empêche de répondre…

  7. Sylvain, pourquoi attendre si longtemps pour éclairer cette photo de ton commentaire ?

  8. Assurément la plus belle de votre blog. (ce qui n’enlève pas bien sur le mérite des autres).

  9. @Bernard : relisez svp le premier commentaire : je posais une question qui m’aurait sans doute aidé à faire un commentaire en m’éclairant. j’adore qu’on me raconte des histoires:-)
    @solong : le mot méprisant est très fort. Il y a une vrai agressivité dans votre propos. Dommage.

    J’assume parfaitement la médiocrité à posteriori des photos que par malheur parfois je publie tout comme d’autres d’ailleurs. J’assume totalement mon commentaires en rien méprisant : c’est du factuel point c’est tout. Je ne souffre ni du syndrôme du génie incompris, ni de celui de l’égo boursouflé…

    Tiens allez, je file au Mc Do !

    Encore une fois Christophe : bravo pour votre photo dont Solong et Bernard ont oublié de parler y préférant sans doute un débat qui moi ne m’intéresse pas du tout.

    Faites ce que dis pas ce je fais Messieurs ?…

    Place à l’image !

  10. Déjà : merci de vos avis.

    Il est vrai que j’aime présenter mes photos le plus souvent sans explications car j’aime qu’elle parlent d’elles même ou qu’elle laissent imaginer ce que le spectateur veut y trouver.

    Ici c’est une simple scène de rue dans un petit village du Yunnan (région montagneuse du sud de la Chine).

  11. j’aimerais bien aussi en connaître un peu plus.. 😉
    on dirait une scène de théâtre, en tout cas pas d’ici !

  12. @Sylvain: certainement pas d’agressivité… de la maladresse peut être à ne pas édulcorer mes ressentis? Une réaction vive à un commentaire vif, sans volonté polémique. Je veux garder ici le droit, que je reconnais à tous les autres, de réagir aussi librement à ce qui me déplaît d’une photographie, d’un commentaire, d’une manière de faire… qu’à ce qui me plaît.
    Je préfère toujours parler des photographies.
    Et mes interventions récentes pour râler contre des afflux de publications en salve ou des suppressions de commentaire injustifiables (au passage dans un silence de plomb …) ne m’ont guère amusé…
    mais place à l’image en effet, et il me semble que ni bernard ni moi même ne sommes les derniers à y accorder du temps et de l’intérêt…

    Et pardon Christophe pour ces apartés sous votre belle photographie…

  13. @ Christophe: Superbe coup d’oeil en effet, mais je garde les mêmes réserves que sur votre “jeu d’enfant” pour ce qui est du développement qui mériterait à mon sens plus de douceur, moins d’excès, notamment sur les femmes et le premier plan…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.