jg sur 3 mai 2010 Ă 12h26 Je la prĂ©fĂšre encore Ă la prĂ©cĂ©dente. Elle me parle de plein de choses… super. ps : attention au petites pĂ©touilles “blanches” đ
mnk sur 3 mai 2010 Ă 22h20 merci pour les avis đ En effet, des pĂ©touilles peu visibles en couleur. Je vais essayer d’arranger ça. @ Jean-Marc Silvestre: fait partie d’une sĂ©rie assez sombre, nature et mĂ©tal. Il y en a aussi d’autres dans l’esprit de la premiĂšre.
monk sur 3 mai 2010 à 23h57 Ambiance particuliÚre et intéressante avec un peu trop de grain pour moi.
jean-Marc Silvestre sur 4 mai 2010 Ă 14h04 @mnk : Les pĂ©touilles, c’est encore ce qui fait le charme de l’argentique ! A moins que votre capteur n’ait pas Ă©tĂ© nettoyĂ© ! đ Le mĂ©tal est aussi naturel, cela dĂ©pend de l’utilisation que nous en faisons.
mnk sur 4 mai 2010 Ă 22h02 @J-M Silvestre. Vers les 1000 ISO (vieux capteur bruiteux et un peu sale) ça fait du grain. Beaucoup, c’est vrai (@monk), mais c’est un peu ce que je voulais, nuit, formes indistinctes, mĂ©lange d’arbres et de pylĂŽnes dans une forĂȘt vaguement fantomatique, un peu inquiĂ©tante, comme un malĂ©fice ou une peur d’enfance, ou bien aussi une version sombre d’esthĂ©tique industrielle, poutres et fils traçant leur chemin (de fer) entre troncs et branches, ou encore des rĂ©miniscences de cinĂ©ma, images de gĂ©ants froids et mĂ©caniques que l’on soupçonne hostiles aux hommes ou indiffĂ©rents, menace d’apocalypse prochaine? En couleur, on peut plus facilement accentuer l’effet “sale” et les contours baveux en saturant Ă l’extrĂȘme, je n’ai pas su obtenir ce genre d’effet en n&b, donc c’est peu traitĂ©. La premiĂšre visait davantage la grĂące lumineuse de l’instant Ă venir, oĂč l’on dĂ©bouchera dans la lumiĂšre. Suis trop bavard. Merci de vos avis
Je la prĂ©fĂšre encore Ă la prĂ©cĂ©dente. Elle me parle de plein de choses… super.
ps : attention au petites pĂ©touilles “blanches” đ
Pour ma part je préfÚre la premiÚre.
merci pour les avis đ
En effet, des pĂ©touilles peu visibles en couleur. Je vais essayer d’arranger ça.
@ Jean-Marc Silvestre: fait partie d’une sĂ©rie assez sombre, nature et mĂ©tal. Il y en a aussi d’autres dans l’esprit de la premiĂšre.
Ambiance particuliÚre et intéressante avec un peu trop de grain pour moi.
@mnk : Les pĂ©touilles, c’est encore ce qui fait le charme de l’argentique !
A moins que votre capteur n’ait pas Ă©tĂ© nettoyĂ© ! đ
Le mĂ©tal est aussi naturel, cela dĂ©pend de l’utilisation que nous en faisons.
Comme JMS je prĂ©fĂšre la premiĂšre …
@J-M Silvestre. Vers les 1000 ISO (vieux capteur bruiteux et un peu sale) ça fait du grain. Beaucoup, c’est vrai (@monk), mais c’est un peu ce que je voulais, nuit, formes indistinctes, mĂ©lange d’arbres et de pylĂŽnes dans une forĂȘt vaguement fantomatique, un peu inquiĂ©tante, comme un malĂ©fice ou une peur d’enfance, ou bien aussi une version sombre d’esthĂ©tique industrielle, poutres et fils traçant leur chemin (de fer) entre troncs et branches, ou encore des rĂ©miniscences de cinĂ©ma, images de gĂ©ants froids et mĂ©caniques que l’on soupçonne hostiles aux hommes ou indiffĂ©rents, menace d’apocalypse prochaine? En couleur, on peut plus facilement accentuer l’effet “sale” et les contours baveux en saturant Ă l’extrĂȘme, je n’ai pas su obtenir ce genre d’effet en n&b, donc c’est peu traitĂ©.
La premiĂšre visait davantage la grĂące lumineuse de l’instant Ă venir, oĂč l’on dĂ©bouchera dans la lumiĂšre.
Suis trop bavard. Merci de vos avis
Merci pour les explications de ta démarche
On dirait La ForĂȘt des Ombres de Franck Thilliez đ
Superbe