Je me permets d’insister…

Et sur mon blog, une image du même endroit, mais en numérique. Outils différents, “propos” différents, mais à cet endroit précis, mes deux séries du moment se sont croisées…




David T.

La nature est la principale source d'inspiration de mes photographies. En noir et blanc, j'essaye d'avoir une vision plus graphique, alors qu'en couleur, j'hésite moins à être illustratif. Je considère ces deux pratiques comme complémentaires, en espérant, peut-être un peu naïvement, que montrer et faire connaître peut inciter à respecter ou protéger.
11 Commentaires
  1. Je la trouve magnifique!
    Les nuances des gris aux noirs y sont superbes, la composition centrée est très équilibrée, et bien sur ce grain à souhait qui en comparaison manque tant à la version numérique.. Voire entrer autant d’espace et de profondeur dans un carré est, pour moi, une belle leçon… (une option qui ne m’aurait pas paru évidente…). juste pour chipoter une impression de transition sombre-clair un poil abrupte Tiers inférieur-deux tiers sup (là ou débute la zone herbeuse centrale du chemin): lié au dévellopement?
    En tout cas vous avez bien fait d’insiter (de persister plutôt) … bravo!

  2. Étrange… je m’attendais en allant voir la version numérique sur votre blog, à constater que, tout de même, l’argentique c’était tout de même mieux n’est-ce pas…
    Et bien non ! La photo de votre blog est aussi superbe ; d’une pierre deux coups !

  3. Oui, les deux sont magnifiques… globalement ce carré me plaît davantage, même si j’aime bien la netteté (sans le grain) de la version numérique!

  4. Très belle photo, j’aime le grain; je la préfère à l’autre, celle-ci me fait rêver…

  5. A la revoir sans être parasité par la lumière du jour, je retire mes réserves sur la partie basse. Superbe comme ça.

  6. elle est magnifique avec la nette sensation d’être ” avalé” par ce chemin, au premier plan.

  7. Un grand merci pour ces commentaires, très encourageants (tant pour l’argentique que pour le numérique !).

  8. Belle image, peut-être un peu trop classique donc un un peu trop facile, mais c’est bien fait.

  9. Parce-que classique, ça veut dire facile ? On peut penser aussi l’inverse : certains effets “modernistes” peuvent être aussi faciles.

  10. Magnifique grain très “sensible”. ça donne envie de partir.

  11. Comme le signale flo, beau jeu sur la netteté, flu de mise au point au tout premier plan, et fuite dans la brume. Belle série.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *