Le printemps est là dans mon jardin. Cette belle fleur orange est à mon avis plus jolie en niveau de gris. Qu’en pensez vous?
La couleur est ici: http://img267.imageshack.us/img267/3609/printemps8.jpg




courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
6 Commentaires
  1. Absolument, on voit rarement des fleurs en Net B. Celle-ci est particulièrement et surement difficilement réussie.

  2. Je ne suis pas connaisseur en roses, aussi pour moi, la fleur de départ n’ayant pas de nuances ni de particularité, je ne pense pas qu’elle soit le meilleur choix pour passer en n&b.
    Par ailleurs l’étalement, la répartition et l’énorme quantité de pétales (inhabituel pour moi), passé en n&b, ne me donne pas l’impression d’être en face d’une vraie fleur, mais plutôt d’une en papier.
    Désolé…

  3. Bonjour, et merci “bernrd lev” et “Windeck” pour vos remarques.
    Ce n’est pas une rose, je n’en connais pas le nom, mais comme elle est dans mon jardin, elle n’est pas en papier.
    Pour augmenter les nuances, j’ai utilisé une lumière blanche (avec une rallonge) de façon à avoir du clair et de l’obscur. Ce qui avait attiré mon œil, c’est la diversité des facettes de chaque pétale, et les lignes tracées par l’extrémité des pétales. Seul le cœur est d’une autre couleur: vert
    En ce moment je fais une série sur les fleurs mono couleur, d’où cette présentation pour avoir vos avis.
    Encore merci

  4. Et bien merci Irène de Groot,
    mon épouse sera là demain, les noms de fleurs c’est son domaine, je suis certain qu’elle le confirmera

  5. L’éclairage est réussi et donne de jolis tons moyens.
    Par contre, il me semble qu’il manque de la douceur dans ce cliché! je pense qu’il faudrait voir un dégradé de flou en dehors du centre de la fleur et de la partie aux tons clairs…
    Ne serait ce pas plutôt un cultivar de pivoine?

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.