8 Commentaires
  1. dommage c’est trop large : 750 pixel MAX svp !
    merci de redimensionner pour qu’on puisse la découvrir dans son ensemble.

  2. Exact, de plus le lever de soleil, en général est plutôt matinal !
    Pléonasme sortez des rangs 😉
    mais, il y a des contre-exemples : le soleil de minuit !

  3. Dans cette image très “classique”, je perçois un déséquilibre. L’extrémité droite est confuse et sans grand intérêt. Impression de bascule à gauche portée par l’asymétrie de la répartition des branches autour de ce tronc, de la disparité des teintes de premier plan (noir profond à gauche (branche et ponton), gris terne sur le tronc). Les pontons pourraient apporter un intérêt graphique et de l’originalité mais dans ce cadrage, ils accrochent le regard et l’empêchent de progresser au delà. Je tenterais de supprimer la partie droite peut être jusqu’au milieu du tronc le + à gauche, voir en l’excluant aussi… ou carrément un petit carré autour du premier ponton (exit le soleil, , base du T au bord droit, branches deux tiers sup…) pour une image plus graphique? (ce point d’interrogation signifie que je suis pas du tout sur d’avoir raison, que j’aurais envie de chercher en tout cas…;) )

    Et puis bienvenue sur LVEG :)!

  4. Enfin, lorsque vous modifiez quelque chose de la version initialement publiée, (ici le titre, la mise aux normes du format), il serait préférable d’en dire un mot dans les commentaires ou sous la photo, afin que ceux commentant la version initiale restent compréhensibles… 😉

  5. … Ici jean marc va passer pour un branque 😉

    (pour ceux qui ne l’auraient pas vu, le titre original était “Lever de soleil matinal”)

  6. Alexcluz bienvenue en effet 😉

    Solng heureusement que tu mets des points d’interrogation 😉
    La photo me plaît beaucoup par cette composition et par cette chevelure “branchée” qui est brossée sur la gauche, là où je suis gêné c’est par ces deux ponts tellement ils sont présents et comme tu le dis bloquent (immobilisent) mon attention.
    Evidemment si tu les enlèves la photo se casse la figure et il ne reste plus grand chose.

    Alexcluz n’hésitez pas à faire vos remarques 😉

  7. Bonjour à tous,
    Pour le cadrage de cette photo,je ne me suis pas posé trop de questions car je tournais dans le coin depuis un petit bout de temps autour de ces pontons en me posant mille questions,avec le froid extrême mes doigts s’engourdissaient,alors quand par miracle j’ai vu le soleil pointer son nez…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.