Marie Bougerie

Amatrice de photos, devenue photographe amatrice ... mais surtout, contemplative du regard et du travail photographiques des uns et des autres.
14 Commentaires
  1. Superbe portrait où l’on devine plus que l’on ne voit… Plongée dans ses songes !

  2. “Rêveuse” à souhait!
    Sur le plan esthétique, me gêne le reflet en forme de rectangle dans l’œil, personnellement je ne l’aurais pas gardé tel que et je ne pense pas qu’il soit bien difficile a corriger.

  3. Idem jb81, je suis gêné par ce reflet rectangulaire dans cette photo qui m’apparaît tout en douceur et rondeur. Il semble changer complètement l’expression du regard (si je me fais bien comprendre)

  4. Le reflet dans l’œil… Il ne me gêne pas. Parce que la courbe du nez, la petite main potelée, les mèches de cheveux et la bordure de la manche, soulignées par la lumière, en diagonale de lecture. Pour le reste un superbe portrait que j’imagine spontané et un rendu N&B somptueux.

  5. Très beau portrait et superbe traitement.

  6. J’aime bien ce portrait “sensible” qui nous sort de l’habituel traitement gnangnan des portraits d’enfants tout en mièvrerie : ici c’est affirmé, engagé, émotionnel.

  7. le reflet dans l’oeil ne me gêne pas, au contraire: ce rectangle de lumière dans son oeil semble être une fenêtre, ouverture à sa rêverie..
    les n&b sont onctueux, d’une grande douceur, sans mièvrerie comme le souligne Sylvain..
    Bravo, Marie 😉

  8. Tout a été dit …
    Bravo Marie !

  9. Merci à vous!
    Le rectangle est la source de la lumière sur son visage et aussi ce qu’elle regarde! donc je n’ai pas modifié!

  10. Un bien joli portrait d’enfant…J’aime beaucoup.

  11. Marie ne change pas de modèles… 😉 On imagine que ton regard est loin d’être neutre. Il n’en est que plus saisissant.

  12. Idem tinange… J’aime beaucoup ces noirs… et ce grain. Magnifique portrait.

  13. tout en douceur

  14. Un si beau portrait!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.