EOS 5D + 17-40 F4 L




LeonJerome

Physicien de 56 ans (Montpellier), véliplanchiste accro et amateur photographe
11 Commentaires
  1. C’est la première fois que, lors du développement, j’ai du assombrir le sol et éclaircir le ciel! Saperlipopette!

  2. Belle réussite et superbe paysage
    Le traitement est judicieux

  3. Lumière et paysages très bien rendus, bravo !

  4. Superbe composition et excellent contraste, bravo!

  5. Beau développement avec un traitement riche et percutant

  6. Vous l’écrivez: vous avez beaucoup de mal à recadrer une photo.Ce groupe d’arbres possède une grande qualité graphique,nombre,espacement,régularité des formes…Mais sur les trois photos il y a toujours des arbres à droite qui perturbent la monumentalité de ce groupe central.

  7. Eh oui, c’est atavique. J’ajoute que j’ai essayé de recadrer pour enlever l’arbre au bord du champ… et je n’aime pas. C’est peut-être inconsciemment pour respecter l’instant de la photo (j’ai déclenché comme ça, la photo est comme ça) ou bien simplement que je ne sais pas faire autrement…? En tout cas merci à tous pour vos commentaires!

  8. Superbe paysage romantique et tourmenté : en littérature ce serait du Goethe. Comme Loïs je regrette l’arbre à droite qui vient parasiter cette composition au demeurant réussie. Bravo.

  9. Et oui ! Comme Loïs et Sylvain en ce qui concerne l’arbre de droite, sinon je trouve cette photo remarquablement réussie.

  10. A propos de l’arbre de droite, j’attendais votre réponse, c’est tout à votre honneur, merci .

  11. Moi aussi je recadrerai cette image au carré pour centrer le groupe d’arbre et lui donner plus de force avec ce sol et ce ciel qui nous aspire vers l’horizon. (a la façon de Michael Kenna)
    La présence de l’arbre seul serai justifiée s’il y avait moins de vide a gauche et un peu plus d’air a droite pour qu’il se détache. la j’ai le sentiment d’un cadrage approximatif.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.