12 Commentaires
  1. Très beau triptyque.

  2. Je reste sur ma faim. Ce triptyque est mal mis en valeur (blanc?) et la photo du milieu, au contrastes fades, affaibli l’ensemble.
    Désolé pour cette critique

  3. Je ne sais pas encore pourquoi mais ce tableau me plaît.
    Peut-être une même remarque que monk pour la photo centrale, peut-être aussi que j’y vois une faiblesse graphique alors que tu y aurais vu une respiration entre deux (?), pourquoi ne pas y avoir mis l’intersection qui aurait réunifié les deux autres ?
    Mais ce n’est pas vraiment une critique, juste une réflexion 😉

  4. Pourquoi ce triptyque? La première photo (du haut) se suffit à elle-même, avec un peu plus de contraste et sans bord…

  5. @ Irène & Philippe
    En ce qui me concerne dans celles-ci (et parce qu’elles sont montées/montrées ensemble) j’y vois un regard en plusieurs étapes et une notion de “temps”, de contemplation lente.

    Dans le renard (images séparées) je n’y avais vu aucun intérêt.

  6. Pour moi aussi , la 1° photo est très belle et n’a peut être pas besoin des 2 autres

  7. Vous avez raison celle du milieu manque de densité. Je suis aussi d’accord que l’image du haut se suffit a elle même, mais je maintient la série telle quel. Il y a effectivement un rapport au temps, a la contemplation, comme un petit poème en trois lignes.
    Ce qui me gène le plus, c’est la différence de grossissement entre les trois images. Cela nuit a la sensation d’unité, de continuités et de cheminement.
    Au départ ce sont des photos médiocres (prisent a midi sur le pont d’un navire en mouvement) “sauvées” par le recadrage et la mise en série.
    Merci pour vos commentaires.

  8. Nos commentaires ne sont que notre vision à postériori mais la décision et la vue finale restent à l’auteur

  9. @ Sylvain, merci pour ce commentaire spontané et honnête 😉

  10. j’aime bien la série, mais j’aurai chercher à horizontaliser la digue du milieu, en la plaçant pile au centre afin qu’elle offre une genre d’axe de symétrie… (?)

  11. [Vue dans 5 au hasard] Une très belle première image, qui aurait peut-être valu une présentation à part en solo, en tenant compte des avis exprimés sur le contraste…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.