bernrius

Je suis un amateur de la photo depuis longtemps. Argentique, numérique, pour moi ce ne sont que des termes techniques qui ne peuvent se substituer à l'œil du photographe, premier instrument fondamental et irremplaçable à la pratique de la photographie.
13 Commentaires
  1. Beau traitement très froid qui sert bien le sujet.

  2. On dirait un montage, mais je suppose que ce lieu existe réellement, un sanctuaire? En tout cas un endroit bien étrange, froid à souhait…

  3. C’est bizarre j’ai aussi cette impression de “faux” essentiellement pour cette partie centrale avec ces plaques grises, si propres, tout paraît si bien maîtrisé (je parle du lieu lui-même) et pourtant il y a bien le soleil qui se projette dessus.
    Il y a une sensation aussi de neuf.

  4. Superbe perspective, bravo

  5. extra : du graphisme pur, prélevé dans la réalité !

  6. Image étrange, froide avec quelque chose d’irréel, beau traitement.

  7. Ces alignements “mystique” me font surtout penser aux sanitaire d’une aire d’autoroute. Ou, en tout cas un lieu de passage impersonnel auquel les concepteurs ont tenté de donné une “âmes”.
    C’est louables a vous d’y avoir arrête votre regard. l’architecte en sera très touché.
    J’aurais envie de recardé au carré cette image pour supprimer le bâtiment a droite et les pierres en cage du premier plan, pour ce concentré seulement sur la perspective et le point de fuite “vers nulle part”.

  8. Certainement un montage, mais pourquoi pas ?
    La perspective n’est pas juste, mais pourquoi pas ?
    L’effet est étonnant, pour ma part cela me fait penser à la Californie du sud
    ou au Nouveau Mexique. Belle interprétation graphique.

  9. Beau graphisme irréel mais le format carré sans le bâtiment de droit me semblerait avoir plus de force.

  10. Merci à tous pour vos commentaires.
    Cet endroit existe bel et bien, ce n’est pas un montage. C’est vrai cette architecture est froide, par cet angle de prise de vue j’ai isolé le sujet intentionnellement de son environnement pour ne jouer qu’avec le graphisme et sa froideur. Je vais certainement faire grincer des dents en disant que tout ceci est accolé à une chapelle du XIIe siècle. En fait c’est une rampe d’accès à la chapelle pour handicapés (certains vont peut-être répondre que c’est l’architecte qui est handicapé, mais là c’est un autre débat !)

  11. Pour être froid, c’est froid ! Cela ressemble à l’arrivée à un mausolée de dictateur .

  12. Je comprends que tu ais fait la photo. L’endroit est “irrésistible”. Le cadrage est très bien. Mais deux choses ne collent pas complètement avec la dureté/froideur du lieu : le ciel (je sais, on ne choisit pas toujours ;-), et le tirage, un peu mou.

  13. A Tristan : J’aime beaucoup ce ciel, c’est d’ailleurs en partie à cause de ce ciel que j’ai fait cette photo. Pour la mollesse du tirage c’est certainement vrai, j’avais hésité à faire plus dur.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.