Comme flo g ,j’aime les diptyques et j’aime aussi les photos de Freddy Rapin.
http://www.freddy-rapin.com/




6 Commentaires
  1. J’aime bien, pour la lumière, le traitement, les traces dans le sable et le cĂ´tĂ© un peu incongru de ces caravanes

  2. Les diptyques que vous Ă©voquez rapprochent des photos graphiquement diffĂ©rentes et crĂ©ent des associations d’idĂ©es.
    Ici ce n’est pas le cas.Le thème est identique sur chaque photo.De plus, l’effet d’escalier des horizons n’est pas très heureux.
    Sinon, idem que rvmarec!

  3. Je suis assez d’accord avec LoĂ¯s, tel qu’est prĂ©sentĂ© Ă  ce jour ce dyptique. En plus l’on sent qu’il n’y a qu’un dĂ©placement du photographe, pas de crĂ©ation d’un autre tout par l’adjonction de deux photos.

  4. le problème c’est qu’il existe un horizon, ce qui devient complexe pour la photo de droite, tu aurais peut-Ăªtre dĂ» choisir une photo très diffĂ©rente.. pour tenter de crĂ©er une atmosphère: qu’en penses-tu ?
    C’est Ă  Beauduc ?

  5. C’est la plage de PiĂ©manson,mais Beauduc c’est bien aussi,j’aime ces bouts du monde.
    Les horizons ne me dérange pas,et une autre photo est possible, à voir!
    Je pense que ça fonctionne un peu mieux en couleurs.
    D’ailleurs on n’en est oĂ¹ de la vie en gris en couleurs ?

  6. Je ne voudrais pas jouer les troubles fĂªtes mais je l’aime bien moi ce diptyque. Il y a justement un dĂ©sĂ©quilibre intĂ©ressant dans cette composition. La ligne d’horizon dĂ©calĂ©e avec cette caravane Ă  l’envers, c’est très fort… ça nous permet d’imaginer la chute de la caravane par la chute de l’horizon… puis cette voiture qui part parce que la situation est devenue burlesque…
    Bon c’est une interprĂ©tation possible comme plein d’autres… VoilĂ  justement ce que j’adore avec cette histoire d’association d’images…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.