Dhobi Ghat – Bombay




sistereden

Les voyages, l'Asie surtout, m'inspirent et depuis peu Paris.
9 Commentaires
  1. bonne photo de reportage, qui suscite toujours de l’intérêt.

  2. Encore une excellente image…

  3. Il faudrait que je trouve des mots particuliers pour dire l’impression très particulière que me laisse vos photographies… tout me plaît ici, le sujet, cette multitude affairée d’arrière plan, le traitement des différents plans, nuancé mais audacieux dans cette sorte de surexposition brumeuse, le regard de cette homme et son attitude: une invitation à passer la lucarne, pour en voir d’avantage… bravo!
    … et l’occasion d’aller faire un tour sur votre site, un régal… 🙂

  4. bonjour sister.. 😉
    toujours ces beaux portraits en contre-jour et sous une lumière aveuglante..
    racontes un peu… 😉

  5. Plus jolie sur Flickr… 😉

  6. Ah je vois que ta récolte de Noël se présente bien ! 😉

  7. Belle photo “rapportage” comme je les aime!

  8. J’aime beaucoup beaucoup (bis oui) ce genre de scènes où l’on se plonge avec les gens, mais un peu gêné par le traitement n&b du fond qui est, pour moi, trop estompé, fragile 😉

  9. Merci pour vos commentaires.Tout particulièrement Solong pour son appréciation chaleureuse.
    @ Flo, en quelques mots. Le lieu est bien connu à Bombay. Ce gigantesque lavoir où la caste des dhobis s’échine à nettoyer et repasser un nombre incalculable de vêtements. Les touristes se contentent la plupart du temps de prendre des photos du point de la ville qui surplombe ces centaines de cuves de béton en plein air. J’en ai visité une petite parcelle. Pas grand monde en ce 1er janvier. Quelques regards qui croisent et retiennent le mien. Une lumière éblouissante, pas facile à gérer, derrière ce jeune homme de l’ombre.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.