9 Commentaires
  1. Aussi à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur Solong !
    Bien vu (sauf que c’est un quatuor ;-)) !

  2. Ce grain est superbe et fait la photo.

  3. c’est beau ce dégradé dans les ombres.. 😉

  4. Un beau duo (quintette) 😉
    J’aime bien les deux ombres visages qui se chevauchent…

  5. J’aime beaucoup aussi, le grain, le dégradé de gris et le côté graphique et pictural.

  6. Extra, bien vu.

  7. Joli coup d’oeil, belles nuances :-).

  8. Joli ! Mais ce grain m’intrigue, par quel artifice a-t’il été obtenu ?

  9. Bonsoir,
    merci à tous 🙂 !
    Ce grain n’est pas un artifice de développement. Il est un mix du grain lié à la capture à “haute” sensibilité (1600 iso…) sur un Canon 5D et surtout de la structure du papier peint qui accueillait ces ombres. La modification de l’aspect (en haut de l’image) est je pense liée à un flou de profondeur de champ ( ouverture à 1,8) .
    Le dégradé dans les ombres est en revanche artificiel, lié à l’utilisation conjointe des actions de “récupération” des tons clairs et de lumière d’appoint sur les tons foncés (sur iphoto) avec cet effet à l’interface. J’ai tenté de le doser sans tout à fait m’en priver car j’aime bien le volume qu’il donne à l’ombre centrale.
    Je m’attendais à des commentaires sur le cadrage, la partie gauche un peu confuse m’a posé problème. J’avais l’option de la supprimer avec un cadrage plus serré sur ce joue contre joue (irène ;)… )
    Il s’agit de Lili Cros et Thierry Chazelle, live au collège Lafayette de Rochefort/mer en juin 2009. (j’avais publié le 16 octobre dernier, je ne sais comment créer un lien) un autre regard sur ce concert, dans l’indifférence générale, snif..) 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.