Marianne,  05/01/10




25 Commentaires
  1. Saisissante, comme photo, un effet de la lumière et de la façon dont la fumée nimbe le personnage, comme s’il emettait de la vapeur…

  2. Portrait réussi, où les cheveux, la laine du pull et la fumée se répondent.

  3. Merci à tous les deux!
    J’avais un peu le trac en postant ici pour la première fois…

  4. Très joli portrait en clair-obscur. Belle capture des détails, des textures. Belle compo. Franchement, c’est plus que réussi! On a l’impression d’être également dans la fumée. J’aurais aimé la faire.

  5. Modèle expressif,la fumée est bien restituée,presque genant pour un non fumeur ;-).

    je regrette le manque de lisibilité du coté droit du visage.

  6. Bienvenue Irène !

    Nimbée dans cette lumière, j’ai l’impression de voir sa chevelure (d’ange) qui s’évanouit.

    L’association de l’ensemble est parfaitement vue, un petit regret, j’aurais un peu plus éclairé la partie actuellement visible du visage, rien de plus.

  7. Bon, entre éclaircir le côté visible pour Bernard et rendre le côté droit plus visible pour Jakez, j’écouterai plutôt locialbi! 😉 Blague à part, j’ai vraiment un problème avec la compression extrême qui est exigé, les photos perdent énormément en qualité…A moins que je ne m’y prenne mal…

    Encore merci de votre accueil!

  8. j’aime bien cette photo Irène, et l’idée qu’elle véhicule.. pour moi c’est simplement le sentiment de ce noir un peu brutal, ou si tu préfères la transition un peu dure entre les gris et les noirs qui me chiffonne..Donc ce n’est ni l’éclaircir, ni l’assombrir mais plutôt adoucir la transition si tu peux.. 😉
    bienvenue dans LVEG 🙂

  9. Irène ta photo est merveilleuse, j’aime beaucoup ces contrastes, le décadrage apporte beaucoup à la situation.

  10. Merci flo, je suis toujours à l’écoute des remarques, mais cette dureté dont tu parles, elle est voulue, tout est réfléchi et peaufiné jusque dans les moindre détails pour cette photo, parce qu’il s’agit d’un portrait et que la personne en question a eu son mot à dire quant à la façon dont elle voulait être perçue étant donné sa notoriété dans le monde de l’art belge…

    Merci Bruno!

  11. Bienvenue Irène !
    Certaines photos supportent moins bien la compression, plus elles comportent des détails et plus elles sont lourdes. Il est parfois intéressant d’ajuster quelques réglages une fois réduites au bon format. Si vraiment une compression moins forte fait une différence visible, on peut déborder sur le poids recommandé.

    Très bien si ce côté noir est voulu et assumé, mais d’accord avec Flo. Il ne s’en faut pas nécessairement de beaucoup, mais je ne comprends pas cette transition brutale.

  12. Merci Philippe! J’ai enfin osé pousser la porte…
    Moi non plus je ne comprends pas en quoi cela gêne tellement, cette “brutale” transition… Mais je ne vais pas me lancer dans une discussion sans fin dès mon entrée à LVEG! 😉

  13. Irène, je comprends très bien son désir d’anonymat.. mais dans ma remarque il n’y avait pas une envie de la dévoiler, juste rendre plausible la transition 😉

  14. Excellent ! Cadrage, fumée !
    et +1 pour le coté droit du visage un poil trop sombre.

  15. Idem Flo et Philippe, à mon avis le côté sombre et l’anonymat pourrait être préservé tout en ayant une transition moins brutale.
    Concernant la compression et tes regrets, utiliser le format .gif comme tu l’as fait est plus destructeur (et plus lourd !) que le format .jpg qui est plus approprié au web.
    Cette belle photo le mérite !

    Bienvenue sur LVEG ! 😉

  16. Bien vu Yvap, ça m’avait échappé. Il ne faut jamais enregistrer une photo en format .gif ! Le .gif est réservé pour les couleurs à plat type logo.

  17. Merci beaucoup pour tous ces commentaires instructifs, en effet, j’ai enregistré en gif, je n’ai pas l’habitude de faire de la compression et cela m’a échappé! Maintenant je n’ai plus droit à l’erreur, me voilà rassurée! 😉

  18. Bienvenue sur LVEG.
    Je trouve vraiment très réussie cette 1ère photo ici. Elle parle énormément. Pas de problème de transition à mes yeux. Juste en pinaillant, peut-être pousser un peu les blancs.

  19. Pas de ‘problème’ de transition. C’est clairement voulu comme ça. Et ça me plaît.

  20. Superbe image!

  21. Ne touchez à rien côté valeurs, une très bonne image. Le pull suit en volutes…

  22. J’en suis tombée simplement amoureuse, le pull, le personnage et ce contraste n&b.. moi qui adore les photos enfumées, je crois bien être tombée sur mon plus gros coup de coeur, et pour ça je vous en remercie.

  23. Très belle photo.
    Douceur des tons et de la netteté plus le parti pris de complètement décentré.
    Beau portrait.

  24. Ah, tu fais de l’archéologie! 🙂
    Merci beaucoup eyeimagine!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.