flo g

medecin anesthesiste,qui manque de temps mais sûrement pas de passion pour la photographie,et qui essaie de vaincre sa timidité en ouvrant un photoblog (grâce à R.P)ces jours ci
17 Commentaires
  1. Très belle, avec toujours cet art de faire jaillir la lumière du sombre, à la Soulages. J’aime la compo avec ce mannequin et le drapé du rideau, au beau froissé.

  2. Somptueux et très classe! J’adore l’ambiance qui se dégage de cette photo, le piqué des couture sur le tissu travaillé, qui tranche avec le coté brut de l’étoffe à droite. On sent une vie qui prend forme. Vraiment bien vu, bravo!

  3. Deux questions me viennent à l’esprit :
    – est-ce encore une photo en couleur comme j’en ai l’impression ?
    – quel est l’intérêt de l’étoffe claire sur la droite ? Je l’aurais pour ma part sacrifiée sans remord. Peut-être à tord…

  4. Ce diptyque fait partie d’une série sur les coulisses du “Metropolitan Opera” et cette photo en est la touche finale.
    Je ne saurais que vous conseiller d’aller visiter le lien, car l’ensemble fut pour moi un vrai exemple de maîtrise du regard (et des diptyques) et un grand moment de pure jubilation.

    L’intérêt de l’étoffe claire sur le côté m’a posé aussi question, peut-être fut-ce le rideau (le clin d’œil, le “point final”) “avant” la représentation

  5. l’étoffe est, il me semble, indispensable ici!
    les couleurs de lveg sont’elles différentes que sur nos blogs? j’ai toujours sur l’écan un ton plus froid ici que sur nos blogs… ?

  6. Plus je la regarde, plus je trouve l’étoffe claire intéressant. Je suis allé voir la série sur le blog de flo g… entière d’accord avec bernard lev, le détour est incontournable! Et je dois avouer que je préfère la version couleur du blog, plus riche, apportant un plus de subtilité et mettant d’avantage en valeur les nuances à mon avis. Mais ça ne change en rien mon commentaire initial.

  7. Mais, elle est en couleur en fait! Ou me trompe-je? Le bois apparaît brun, mais il manque les fils rouges que l’on voit sur le blog et le rendu l’étoffe claire est différent… Subtil flo g:-)

  8. d’abord merci, je suis contente qu’elle vous évoque quelque chose 😉
    Hien, oui, c’est une photo couleur et je tente de jouer le jeu de n&b en couleur 😉
    Pour ce qui est de l’intérêt de ce morceau d’étoffe clair: intérêt je n’en vois aucun.. évidence, par contre oui.. mais je peux me tromper..

  9. l’étoffe claire fait contrepoint au col du mannequin et génère un aller-retour du regard qui lie l’ensemble de la scène… photo.
    Si on l’enlève, le regard va se fixer sur le col du mannequin et s’épuise 😉

  10. Photo très simple en apparence mais qui dégage une atmosphère qui me plaît énormément. Vraiment bravo.

    D’accord avec l’analyse de Bernard sur l’équilibre entre le mannequin / l’étoffe.

  11. belle photo subtile.
    Mais je préfère la version plus colorée de votre blog :). Peut être du à la bande à droite. Je ne sais pas.

  12. Pour ma part je préfère cette version “N et B” pour “l’élégance” qu’elle exprime. Encore une fois, bravo flo g!

  13. La bande claire, oui, définitivement! Bernard a raison, le rappel du col…. Je vois du coup dans la partie droite à la fois une sorte d’abstraction de ce costume en devenir, et sa matière première… un allez retour intéressant, ou se mêlent l’intervention et le projet de deux artisans: les doigts du costumier et l’oeil du photographe… bravo

  14. C’est bien vu et très réussi, j’aime ces subtils détails dans les tons moyens bas!

  15. tinange m’a envoyé sa version, plus sombre et sans la bande claire.. j’avoue que ce n’est pas ce que je cherche: accentuer son esthétisme, perdre des détails sur les fils du costume, donner le sentiment que ce n’est pas un dyptique.
    philippe m’a mis un commentaire sur mon blog, trouvant le lieu très photogénique, et donc avec un sentiment de facilité pour le photographe de par le lieu: peut-être 😉
    mais ce sentiment de facilité qu’il soit vrai ou faux me ravit: la lecture n’en est que plus aisée, et que les dyptiques paraissent évidents est pour moi un compliment 😉 N’est-ce pas, philippe ? 😉

  16. C’est facile de faire une omelette, vous prenez des œufs…
    Est-ce que tout le monde arrivera à faire une bonne omelette ?

  17. Damned, mais c’est pris chez mon tailleur !!!
    18, 19 Savile Row, Wesminster, London W1S3 😉
    J’apprécie beaucoup la pub 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.