Une autre interprétation de “la tour”, avant la neige et au petit matin…




Stephane B

Fidèle lecteur de RP, photofloue.net et LVEG, j'ai décidé (en février 2005) d'être un peu actif dans cette sympathique communauté qu'est LVEG. Le 25/11/2009 je publie ma première photo sur le site parce que dans ma vie il y a toujours eu "une grande différence entre vouloir faire et faire"... je vais essayer de progresser!
6 Commentaires
  1. Il n’y a plus cette délicatesse, notamment dans la dentelle des arbres, et le bosquet de la tour deviens un peu confus… mon regard s’en détourne vers cet arbre seul à gauche.. une photo dans la photo (un bon tiers gauche en gardant le poids du ciel…)?

  2. idem solong
    la tour et son environnement deviennent des éléments très lourds qui retiennent inutilement et négativement l’attention alors que dans la version précédente l’on avait un sentiment d’ensemble.

  3. Ce n’est plus la même perspective avec l’arbre isolé…elle est intéressante, peut-être donner un peu plus de relief au premier plan sombre même s’il y en a déjà…je pense surtout aux cailloux du tout premier plan.

  4. Ca m’intéressait d’avoir vos avis car si les 2 photos sont prises du même endroits et à 3 jours d’intervalles, elles sont très différentes.
    Ici il n’y a plus la douceur du high key, mais je crois que je préfère ce contraste et l’équilibre bosquet / arbre seul. Malgré les défauts…
    Merci à vous pour vos avis.

  5. Belle image, contre-jour mettant bien en valeur les arbres et la tour, l’arbre de gauche attire l’oeil mais aère aussi l’ensemble.

  6. J’aimais beaucoup la version précédente qui a nettement ma préférence. Mais celle-ci n’est pas inintéressante du fait du contre jour. J’aurai toutefois resserré le cadrage à gauche afin de faire disparaître cet arbre esseulé, véritable photo dans la photo pour reprendre l’expression de solong, qui dissipe l’oeil.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.