bernrius

Je suis un amateur de la photo depuis longtemps. Argentique, numérique, pour moi ce ne sont que des termes techniques qui ne peuvent se substituer à l'œil du photographe, premier instrument fondamental et irremplaçable à la pratique de la photographie.
6 Commentaires
  1. l’intérêt de cette photographie m’échappe, je dois louper quelque chose.
    Des informations peut-être?

  2. Son évident graphisme me plaît, quant à moi (le contraste est très dur, mais ça marche..) ! Avec de timides petits flirts typiques de ces pays ‘religieux’..

  3. J’aime bien le graphisme et les 2 couples. ( Pour ma part je l’aurais vue carré, centrée sur cette espèce de roue)

  4. Au contraire de jakes, trop de choses peut être, dans cette image. Et du coup: confusion.
    Pour moi le sujet est ce couple de couple, la distance entre eux, l’attitude de chacun … j’aime beaucoup… mais trop d’éléments forts nous en éloigne: ce disque imposant , l’affiche surtout, au premier plan, excessivement noire et nette, qui monopolise l’attention… Ou alors il y a l’intention d’opposer ces couples (“humains”) aux messages(“lisses et artificiels”) de l’affiche: l’effet est dilué par le reste…
    D’autre éléments moins “lourd” perturbent une approche qui se voudrait plus graphique: les palmiers amputés qui casse l’arc de cercle, la terrasse…
    Je tenterai deux options: Cadrage panoramique autour des couples excluant le ciel(sauf peut être à gauche) et l’affiche, conservant ces très beaux gris…
    Cadrage plus serré sur les couples, conservant en dessous les trois items de l’affiche…
    Je ne suis pas loin d’aimer cette photo… mais…. 😉

  5. Merci à tous pour vos critiques toujours constructives, une preuve que LVEG est habité par des photographes avertis. J’ai essayé de faire quelques corrections en tenant compte de quelques unes de vos critiques, je publie cette nouvelle image sous le nom « Alexandrie 2 » : https://www.lavieengris.com/?p=16504

  6. Avertis certainement pas pour ce qui me concerne..
    en quête… 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.