Premier essai en pose longue avec un ND1000…




16 Commentaires
  1. pose longue bien réussie.
    J’aime bien aussi la composition avec le reflet.

  2. La netteté globale s’oppose au floue de l’eau (pose longue),
    beau cadrage et beau traitement, bref une photo réussie.
    Juste pour pinailler, les câbles en haut à gauche sont ‘pixellisés’, je ne sais pas a quoi c’est du, ni comment l’éviter.
    Par curiosité, c’est ou?

  3. Merci pour vos passages !
    Pour l’effet pixellisé, c’est le redimensionnement qui entraine cela… Le RAW du départ n’a pas ce problème… Et j’ai essayé divers moyen pour l’éviter sans succès…
    Pour information, photo prise à Lyon, au bord du Rhône.

  4. Très bonne composition dynamique, pleine de beaux angles et de lignes de fuite. Le traitement est tout aussi agréable

  5. La composition en effet ne souffre aucun commentaire. j’aime beaucoup les gris et le rendu de la matière de chaque élément !
    Bravo !

  6. Très belle composition, superbe lumière…J’aime beaucoup.

  7. je plussoie aux commentaires précédents ;-).

  8. Oui ! Très joli !

  9. Je vois mal comment éviter cette pixelisations (peut-être en réduisant par étapes successives plutôt qu’en une seule fois ?)

    Tout est dit ci-dessus, et j’abonde, mais juste un truc : la neige en bas à gauche n’est pas nette, sans doute un effet du vignettage. Je tenterais de renforcer la netteté juste sur cette zone, pour la mettre au niveau du reste de l’image.

  10. pose longue réussie.. par contre la teint trop bleutée de la photo me gêne un epu, et la rend, en dehors de la neige, un peu trop “glaciale”

  11. mon clavier déconne !!

  12. Merci pour vos passages !

    @ philippe : le vignettage est dû essentiellement au ND1000. Je l’ai diminué mais je n’ai pas forcément compensé la netteté. A faire… 🙂

    @flo g : la teinte bleuté veut justement renforcé le coté “glaciale”. Mais je peux comprendre que cela soit trop pour certain et toi en particulier. 🙂

  13. Impressionné par la finesse des détails au loin, j’adhère tout à fait au dosage et à l’effet donné par la teinte bleuté.

  14. Au sujet de la pixelisation,le taux de compression est trop élevé. ( 86 ko c’est fort léger; 120 ou 140 ko seraient mieux
    sans dépasser trop la limite de 100 fixée par Philippe).

  15. le petit oiseau est sorti pour une pose… longue (les traces.. 😉 )
    j’aime beaucoup aussi…!
    même réserve que flo sur le bleu…

  16. Elle est classique cette image, mais elle fonctionne sacrément bien !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.