Un Eagle II roulant vers la piste.




12 Commentaires
  1. N’hesite pas à me laisser vos commentaires, c’est la 1ere photo que j’ose publier…

  2. Je pense qu’il faudrait commencer à lui donner un titre…sinon cela perturbe entr’autre la navigation à partir de la photo suivante…
    Effectivement l’éclairage était intéressant, mais pourquoi avoir conservé tout ce ciel alors qu’il semble bien vide? personnellement j’en enlèverais les 2/3!
    Bienvenu.

  3. Voila c’est modifié avec toutes mes excuses.

  4. Contrairement à jb81 je trouve que le ciel est très bien ainsi, par contre donner un peu de contraste à la montagne serait peut être pas mal ?

  5. Petit essai des filtres gradués de lightroom pour faire ressortir la montagne en arriere-plan.

  6. Bonjour
    Eh bien moi qui aime ce qui touche à l’aviation, je trouve que cet avion est perdu dans la photo et dans la masse grise des hangars situés derrière lui.

    Pour cela j’aurais cadré plus serré en taillant de chaque côté.
    Pour moi, actuellement tout est sur le même plan d’importance, les hangars, l’avion, les montagnes et cette balise de piste.

  7. Je m’étonne que personne ne l’ai dit, mais pour ma part, je la trouve un peu petiote cette photo… on a droit à 750 px en largeur, et à 100 Ko. Elle en est loin, dommage, on ne pourrait que mieux l’apprécier. 😉 Ceci dit, bienvenue à toi.

  8. Hello,

    Bonjour, et bienvenue,

    Pour ma part, je vois trois points à modifier:

    – le premier, tient dans le placement du sujet dont l’empennage supérieur est “noyé” par le hangar en arrière plan. L’avion ne se détache pas suffisamment du fond.

    – Il y a une balise “jaune”, dans la vraie vie, qui est pile-poil au centre en bas de l’image. Elle bouffe tout de suite le sujet, l’oeil allant rapidement dessus. Je pense donc qu’il faut l’éliminer en cadrant différemment.

    – Enfin, je viens au cadrage différent. Moi aussi, je pense que contrairement à JB81, plus de ciel ne nuirait pas. Un avion est plus à son aise (version Chevallier et Laspales) dans les airs que sur l’herbe. Ici, tout particulièrement, car hormis cette fameuse balise, il y a un fossé qui n’apporte rien à l’image. Voilà pourquoi, je verrais une contre-plongée plus prononcée et un décalage sur la gauche.

    Il te reste deux possibilités :

    – soit c’est un aérodrome local et tu peux, après négociations, d’approcher un peu plus de l’avion, celui-ci étant à priori garé sur un taxiway,

    – soit, il y a une zone réservée, et là, il te faut suivre le grillage pour trouver un meilleur angle.

    Pour le ciel, penses aux filtres jaunes/oranges/rouges dès la prise de vue.

    Que t’chaô.

  9. Je précise que sur l’image actuelle 2/3 du ciel ont déjà été supprimé en même temps que le rajout du titre!

  10. Nouvelle version publiée en essayant de tenir compte de vos avis 🙂

  11. En effet pour moi elle est mieux, mais l’on ne pourra malheureusement pas changer l’amalgame de l’avion avec les hangars gris sombre au fond, vu l’angle de prise de vue.
    A moins de faire un travail de fou sur les hangars…

  12. C’est nettement mieux pour ce qui me concerne, et j’ai des pistes pour l’améliorer encore.

    D’une part, pour le ciel, jouer avec une sélection de celui-ci et y inclure un vignettage léger après l’avoir densifié.

    D’autre part, après ce re-cadrage, l’avion apparaît d’avantage et j’oserai dire que, plutôt qu’un flou sur le hangar qui ne serait pas naturel, je privilégierais un travail fin de masquage dudit hangar. Avec une sélection de celui-ci, l’assombrir et ainsi, ce bel avion ressortirait. Peut-être faudra-t-il assombrir également le hangar de gauche car alors, il viendrait en concurrence de l’avion.

    Tout est affaire de subtilité, mais c’est çà qui est intéressant.

    Que t’chaô.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.