vortex

passionnée de paysages et de Montagne, sources d'inspiration et de rêves.
23 Commentaires
  1. Beau cadrage et la restitution des lumiéres donnent à cette photo beaucoup de charme

  2. Bienvenue dans LVEG.
    Beaux début même si j’ai du mal à saisir l’intérêt de ce cadre noir asymétrique.

  3. Ca me botte et c’est où et même commentaires queL’Oliv.

  4. Très belle lumière et beau cadrage.

  5. Merci pour les commentaires. Pour répondre à l’OliV, j’ai fait ce cadre quand j’ai fait imprimer ma photo, pour qu’elle soit à un format standard, du coup, j’ai oublié de le supprimer ou de le redimensionner… Pour répondre à Jaly, comme le dit le titre, c’et dans le massif du Queyras (Alpes, près du petit village de Soulier), lieu fait pour les amoureux de grandes étendues et de solitude.

  6. Beaucoup de charme effectivement, c’est très réussi.

  7. Vraiment beau, un éclairage comme on en rêve!

  8. @ vortex : rien n’empêche d’effectuer ce recadrage, il suffit de cliquer sur “modifier” et de remplacer cette version par une version sans le cadre. A mon avis, ce cliché a tout à y gagner. 😉

  9. @vortex. Merci de votre reponse vous me
    Faites l ‘economie de chercher dans un livre.

    De geograhie.

  10. Geographie

  11. Voilà c’est fait pour le cadre.
    Pour Jaly, plus de précisions ? A partir de Briançon, prendre au sud la D902 direction col de l’Izoard, et à environ 35km prednre à gauche Chateau Queyras, dans le village une petite route sur la gauche mène à Souliers ; on rencontre dans ces montagnes des animaux sauvages pas appréciés de tous…

  12. Bienvenue sur LVEG et bravo pour cette belle photo, dont le traitement aide à bien rendre la lumière. J’aime le point de vue, en surplomb

  13. Voilà une isuue heureuse et moins de doute.

  14. Je trouve le rendu étrange. Comme s’il y avait plusieurs sources lumineuses. J’ai l’impression de voir une maquette… C’est une photo assez mystérieuse en définitive.

  15. Dommage ce traitement exagéré (accentuation et débouchage des ombres) qui enlève tout naturel à une scène plutôt sympathique.
    Le vrai sujet de la photo étant la lumière … l’avoir trafiquée à ce point me semble contradictoire ! 😉

  16. En amoureux de la montagne, je suis scotché !

  17. Merci pour les nombreux commentaires.
    Pour ce qui est du “traitement exagéré”, j’assume mon choix et mon goût pour les photos contrastées. J’ai fait longtemps du tirage N&B sur papier en labo, et je prenais aussi beaucoup de plaisir à “créer la photo” à partir du négatif, en jouant sur les temps d’expo et les contrastes.
    Ici, j’ai eu envie de mettre l’accent sur les zones de lumière centrales et sur la “matière” du bois des granges et de l’arbre, et de reléguer dans l’ombre le reste du paysage, pour juste le deviner. Je dois reconnaitre que j’aime beaucoup les paysages à la Sieff ou encore Mickael Kenna

  18. Très belle image

  19. Superbe !!! Je trouve que le contraste renforce le côté isolé et dépeuplé de la photo, de plus le bois ressort bien en tant que matière !!

    Bravo !! Mes débuts étaient de qualité bien moindre (dit le jaloux).

  20. +1 (tout a été dit…)

  21. Le rendu, certes un peu étrange et irréel, est vraiment magnifique… mais je suis un peu gêné par la composition, avec le mélèze au fond pratiquement au milieu du grand côté de l’image, et qui le touche presque en haut. C’est superbe, mais la composition n’est pas tout à fait idéale pour moi.

  22. surprenante… pour connaître quelques sommets dans la région (les Oules et le Viso ne doivent pas être loin…) et aimer la montagne, j’apprécie l’image.
    En photographe amateur j’aurais mis plus de nuance dans le rendu et débouché la droite mais chacun a le droit d’aimer les images plus fortes (c’est pour ça qu’il y a des curseurs dans les logiciels…)

  23. Lumière magnifique. Tout à fait pour le N&B.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.