en plus grand :

http://www.pbase.com/pingupingu/image/119983665/original

2 autres prises le même matin ,

http://www.pbase.com/pingupingu/image/119983690 

http://www.pbase.com/pingupingu/image/119983845




pingupingu

Dans le coeur du troupeau de ceux qui se sont remis à la photo avec le numérique ..... 🙂
13 Commentaires
  1. Pas mal cette utilisation des ombres, mais je trouve que celle que vous avez choisie pour LVEG est la moins forte : je préfère les deux autres.. et surtout celle au chien (mais là, je ne suis plus objectif, je le reconnais..)

    réponse de pingu: merci.
    moi aussi , celle avec le chien est celle que je prefère et que j’aurais préféré mettre, mais en 600 pixels le pano fait tout rikiki. Celle avec les ombres en croix est interessante aussi (a mon avis bien sur ) mais il y a je ne sais quoi de bancale…

  2. j’aime beaucoup cette série. Je trouve que celle ci , sur LVEG, est parfaite comme image d’appel ou comme la “couverture du livre”; en plan large avant de rentrée dans le détail avec les deux autres images.
    Que trois? on en attend d’autre pour allez encore a la rencontre de ces promeneur du petit matin.

  3. Très très bien vu!
    J’aime beaucoup la diagonale que forme l’ombre et qui amène directement au personnage, en plus du contre jour qui est très bien géré.

  4. En aparté : ce soir il faut avoir un nom de famille qui commence par B pour commenter 😉

    Pingupingu@Stéphane : oui oui c’est par ordre alpha . C à P peuvent commencer à commenter dès maintenant . Q à Z c’est pour demain.

  5. B comme Bernard 😉

    Excellent en effet l’utilisation des ombres et leur maîtrise et j’aime beaucoup les trois que tu présentes de cette manière, mais comme Christian, celle-ci est un peu faible comparée aux deux autres, elle est moins présente car le sujet qui l’anime est un peu loin.
    Autrement dans le traitement tout est très bien maîtrisé.

    J’ai beaucoup rigolé suite à notre dernière remarque sur la fréquence de publication et la possibilité faite par JMS de pouvoir montré des séries, bravo pingupingu tu as trouvé une excellente et élégante solution.

    je donne le lien :
    http://www.pbase.com/pingupingu/noir_et_blanc_20062009

    J’aime énormément tes deux premiers quais de seine aussi !

    Pour faire un clin d’œil par rapport à des brise-lames dévoilés récemment ici sur LVEG, j’aime beaucoup ta bernache sur ses brise-lames 😉

  6. vive l’hiver et ses grandes ombres portées.. j’aime les trois, et en particulier celle ci 😉

  7. Superbe, je préfère le grand format, plus de détails, de contraste, il faudrait peut-être en parler avec philippe | photofloue, avec les progrès de l’espace de stokage, parfois nous nous sentons à l’étroit.

    @ flo g : Facile d’apprécier l’hiver à Marseille ou en Corse, mais en Normandie
    il fait véritablement froid ! 😉

  8. Belle série.
    Pour celle-ci je me serais peut-être décalé un peu à gauche de façon à avoir le soleil complètement masqué derrière le tronc d’arbre.

    @ JMS : Le problème Jean-Marc n’est pas le stockage mais que tout le monde ne possède pas des 22 ou 24 pouces avec des pixels à revendre !
    Perso je ne peux pas avoir les images de pingupingu plein format en entier, même en étant en affichage plein écran (1276 pixels en hauteur n’est pas à la porté de n’importe quel écran ni carte graphique !).
    Et je pense qu’on est la majorité dans ce cas.

  9. Jeu d’ombres parfaitement maitrisé… Comme flo g j’aime les trois et tout particulièrement celle-ci pour le personnage si lointain et pourtant si présent…

  10. Merci à tous.

  11. Celle-ci, amha, est la plus forte des trois, belle harmonie de brumes, ombres et lumières, qui sait jouer sur les diagonales pour conduire le regard

  12. Celle-ci n’est pas mal, mais j’ai une préférence pour la seconde. Joli travail dans l’ombre 🙂

  13. Comme Christian B., j’avoue que la “vincennes 2” me plait d’avantage pour ça dynamique…cependant, la série est jolie 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.