Bernard Lvq

La photo, un regard au-delà des mots et un partage
22 Commentaires
  1. beaucoup d’italie dans cette image , d’ailleurs je dirais “un gelato al limon” comme dans la chanson de Paolo Conte,,,,
    un photo qui chante et au même temps, une photo qui rappelle les films avec Sofia Loren ;)) j’aime <3

  2. Bernard…je comprends l’intérêt pour cette image très vivante, mais il me semble, que l’oeil n’accroche pas aux bons endroits non?
    la netteté?
    Il est vrai que sur lveg,on n’a pas le détail des réglages pdv (vitesse trop lente?)

  3. Suis-je devenu un inconditionnel de Bernard Lev…? Une fois de plus j’aime cette image: une scène de rue pleine de vitalité, la complicité avec les personnages, le cadrage et le rendu des tonalités.

  4. Est ce Bernard qui les fait rire ?, pour resquiller une glace ?. J’aime beaucoup les glaces. euh je voulais dire, cette photo.

  5. marie, j’ai fait la mise au point sur la fillette.

    avoir les infos techniques ne te servirait à rien puisque c’est une photo argentique scannée 😉

  6. Photo qui dégage beaucoup de vie et de spontanéité où l’on a envie de rire avec la jeune femme de gauche et où l’oeil est attiré vers la fillette et sa glace.

  7. Désolée je n’aime pas …les glaces! mais le visage de cette petite fille en dit long sur le plaisir qu’elle éprouve 😉

  8. Très sympathique ! Spontanéité, fraîcheur (dans tous les sens).
    Mais petite frustration sur le cadrage avec ce format bizarre manifestement recadré que je trouve un peu “serré”, et bancale graphiquement.
    J’aurais bien aimé avoir un peu d’air surtout à droite, un peu de la rue et du contexte. Le mouvement des lignes convergentes du mur et de la pente du sol (élément graphique fort de l’image) est “avorté”.

  9. Comme Yvap…

  10. Je n’osais pas le dire, mais je trouve aussi que c’est trop serré, j’aurais aimé voir plus de la femme et le sac peluche…

  11. Pourquoi ne pas oser ?
    Ce n’est pas parce que l’on se dit parfois des choses gentilles qu’il faut ne pas dire les autres, il y a une manière pour le faire, c’est tout.
    Au plaisir Irène 😉

  12. Je me demande si je ne vais pas créer un fan club Bernard Lev 🙂

  13. calme 😉

  14. Idem pour le cadrage de cette scène de vie…serré ainsi, je me focalise sur la femme du premier plan et la direction de son regard me détourne de cette “joie gourmande”…

  15. Bernard encore moi et désolée…
    mais ici, aucun facteur humain n’est net,t accroche…(le cadrage,je dirai la vitesse…)
    on peut faire du flou et accrocher, là je suis très sceptique… mon oeil accroche sur la blouse ou le seuil! Pas sur le plaisir du cornetto 😉

  16. arf ,non c’est pas greg c’est Marie… nous utilisons le même ordi.

  17. on ne peut pas accrocher avec tout le monde 😉

  18. 😉 non avec toutes les photos!

  19. Moi le “spécialiste” des photos floues, cette fois-ci le manque de netteté me gêne un peu. Et c’est dommage car j’aime bien le moment de plaisir que dégage cette photo.

  20. je me l’étais gardée dans un petit coin de ma mémoire.. 😉
    tout ça pour te dire, qu’encore une fois tu as trois personnages qui occupent bien l’espace dans ta photo, qu’effectivement les deux adultes sont floues mais pas la petite fille, et j’aime bien; dans la vie, tout est toujours net ?: je trouve que justement ce flou donne du peps, du naturel.
    C’est vrai qu’elle est un peu “courte ” sur la droite, mais je ne trouve pas ça gênant outre mesure: l’Italie, son naturel, est là, devant nos yeux

  21. Wahh merci flo.
    Tu gagnes à être connue 😉

    Que celui qui est net et a les mains propres s’avance… ;-))

    en effet je finis par remarquer au fil de mes sélections-publications que j’ai effectivement souvent trois personnages, l’équilibre peut-être…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *