7 Commentaires
  1. Photo retournée ? réflexion à multiples niveaux, lumière, gouttes d’eau, belle ombre prête à s’envoler, j’aime beaucoup.

  2. Bonjour solong
    J’aime beaucoup cet envol qui me fait penser immédiatement et basiquement pourrais-je dire aux personnages de Folon.

    Maintenant l’on pourra philosopher longuement sur cette réflexion de n’être que l’ombre de soi-même ou n’y voir que son propre miroir.

    Pour accentuer ce côté-là et accentuer graphiquement l’effet titre très bien trouvé, j’aurais enlevé toute la partie en-dessous des pieds (précision : sous le bas du pantalon) “réels”, la réflexion restant parfaitement compréhensible et attirante.

  3. merci,
    @ AnnieRita:
    photo retournée en effet, un peu par accident, à tatons comme souvent, sur une image beaucoup plus large dont je n’arrivais pas à extraire ce qui m’avait plu au déclenchement: la promiscuité de l’ombre et du reflet, et cette façon très surprenante qu’a l’ombre de n’apparaître que sur le sable sec, et qu’a le reflet d’éclairer l’ombre, cette curieuse interface… le retournement met l’ombre en surplomb, la place en observateur et donne cet impression d’envol… je me réjouit que tu l’ai perçu, et que cela puisse te plaire..
    @ bernard:
    Folon! merci!
    Pour le cadre je ne sais pas: j’étais en effet peu satisfait de ces jambes trop longues; J’ai essayé ce que tu propose mais je trouve que ça déséquilibre la composition en amputant trop la partie inférieure. Voici un compromis qui conserve le carré et équilibre mieux l’ombre et le reflet autour de l’interface (?)…
    Le titre ne m’est venu qu’après.Il n’est pas le fruit d’une réflexion aboutie… plutôt la transcription d’une impression confuse à découvrir, en la façonnant, cette image étrange…

  4. Bernard l’a déjà dit mais effectivement l’esprit de Folon est présent. Cette ombre qui prend son envol est apporte toute sa poésie à l’image prenant à contre-pied (si j’ose dire) le coté plus réel des jambes. J’aime beaucoup.

  5. On devine cet envol de l’ombre, c’est poétique, habité et en plus bien traité.
    Peut-être aurai-je coupé le bas de la photo afin de faire disparaitre une partie du reflet.

  6. Cette photo fait effectivement penser aux personnages de Folon avec tout ce que cela comporte de poésie…Beau traitement…J’aime.

  7. Tres bien vu cette construction ! ça marche bien !
    en plus le traitement est tres sympa !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.