David T. sur 26 novembre 2009 à 23h47 La partie avec les roseaux est si belle que j’aurais presque envie d’une image avec seulement ça (un côté estampe que j’apprécie et que je recherche régulièrement). Ou alors avec un peu plus de netteté sur l’îlot ? En tout cas, le virage va très bien à la photo.
rvmarec sur 26 novembre 2009 à 23h58 Très beau virage, qui magnifie la lumière. Les roseaux forment une courbe harmonieuse, bon complément à l’îlot. C’est vrai que le tout a la douceur d’une estampe japonaise
monk sur 27 novembre 2009 à 0h05 Travail en finesse avec de belles formes et une lumière bien exploitée. Une douceur un peu rompue par la légère surexposition de l’ilot du 2ème plan
bernard lev sur 27 novembre 2009 à 10h18 Tout est très beau, l’éclairage, les roseaux, mais c’est vrai qu’un peu de netteté ou de matière, en enlevant du contraste sur la pointe surexposée de l’îlot aurait ramené l’attention sur les roseaux. Pour moi le noir trop fort de l’îlot se met en conflit avec les roseaux. Autre constatation, si l’on supprimait les minuscules reflets de lumière sur l’eau au fond en haut, l’on ne saurait plus si cet îlot se trouve en eau ou suspendu en ciel, tellement cette étendue d’eau est au repos 😉
AnnieRita sur 27 novembre 2009 à 11h58 C’est vrai , j’ai aussi un peu l’impression d’avoir 2 photos, une avec une île, et là , je rejoins bernard, j’ai l’impression qu’elle vole plutôt qu’elle n’est dans l’eau, et l’autre avec des roseaux.Côté estampe , en effet. @rvmarec qu’est ce qu’un virage ?
bernard lev sur 27 novembre 2009 à 12h10 un virage il faut bien le négocier, pas trop fort autrement tu sors du chemin que tu t’étais tracé 😉 Trêve de blague, je laisse rvmarec répondre
jb81 sur 27 novembre 2009 à 18h42 Ce beau virage s’ajoute parfaitement aux reflets spéculaires de la rive et le tout est très bien maîtrisé.
ChristianF sur 27 novembre 2009 à 20h36 Beau virage. J’aime bien cette composition mais je me serai bien contenté de la partie basse et de sa lumière.
rvmarec sur 27 novembre 2009 à 22h39 @AnnieRita, Bernard a raison, faut ralentir dans les courbes… Si mes souvenirs sont bons, ce terme vient de l’argentique, où on se servait de produits chimiques différents -souvent très toxiques, genre ferrocyanure- pour faire “virer” l’image et lui donner une autre tonalité, par exemple sépia , bleutée, etc… Hésitez pas à compléter si c’est pas ça 🙂
La partie avec les roseaux est si belle que j’aurais presque envie d’une image avec seulement ça (un côté estampe que j’apprécie et que je recherche régulièrement).
Ou alors avec un peu plus de netteté sur l’îlot ?
En tout cas, le virage va très bien à la photo.
Très beau virage, qui magnifie la lumière. Les roseaux forment une courbe harmonieuse, bon complément à l’îlot. C’est vrai que le tout a la douceur d’une estampe japonaise
Travail en finesse avec de belles formes et une lumière bien exploitée.
Une douceur un peu rompue par la légère surexposition de l’ilot du 2ème plan
Tout est très beau, l’éclairage, les roseaux, mais c’est vrai qu’un peu de netteté ou de matière, en enlevant du contraste sur la pointe surexposée de l’îlot aurait ramené l’attention sur les roseaux.
Pour moi le noir trop fort de l’îlot se met en conflit avec les roseaux.
Autre constatation, si l’on supprimait les minuscules reflets de lumière sur l’eau au fond en haut, l’on ne saurait plus si cet îlot se trouve en eau ou suspendu en ciel, tellement cette étendue d’eau est au repos 😉
C’est vrai , j’ai aussi un peu l’impression d’avoir 2 photos, une avec une île, et là , je rejoins bernard, j’ai l’impression qu’elle vole plutôt qu’elle n’est dans l’eau, et l’autre avec des roseaux.Côté estampe , en effet.
@rvmarec qu’est ce qu’un virage ?
un virage il faut bien le négocier, pas trop fort autrement tu sors du chemin que tu t’étais tracé 😉
Trêve de blague, je laisse rvmarec répondre
Superbe!
Ce beau virage s’ajoute parfaitement aux reflets spéculaires de la rive et le tout est très bien maîtrisé.
Beau virage. J’aime bien cette composition mais je me serai bien contenté de la partie basse et de sa lumière.
@AnnieRita, Bernard a raison, faut ralentir dans les courbes… Si mes souvenirs sont bons, ce terme vient de l’argentique, où on se servait de produits chimiques différents -souvent très toxiques, genre ferrocyanure- pour faire “virer” l’image et lui donner une autre tonalité, par exemple sépia , bleutée, etc… Hésitez pas à compléter si c’est pas ça 🙂
@ rvmarec merci.
Même avis que Christian F…
Superbe
Très belle!