brnard lev sur 24 novembre 2009 à 9h19 Le dragon seul est sympa et bien rendu, mais l’avoir “aligné” avec le poteau et les câbles électriques, quel intérêt ?
Tristan sur 24 novembre 2009 à 14h12 @Bernard : “aligné”, tu parles de présence de ces éléments, ou de cadrage ? L’ensemble est un univers, fait de métal, d’un peu de bois et de plastique, et de quelques teintes… Peu de détails, peu de variations.
Bernard Lev sur 24 novembre 2009 à 20h37 Oui en effet je parle de la présence de ces éléments qui me semblent totalement étrangers à ce dragon et son envol.
Tristan sur 25 novembre 2009 à 8h37 Il m’était quasi impossible de ne pas les inclure, le “dragon” étant fixe et lourd 🙂 Mais pour moi, ils participent de cet univers que j’ai essayé de retranscrire. Mais je ne suis pas sûr d’y être arrivé. C’est un peu pour ça que je la montre ici, pour voir si vous la recevez comme moi. Euh, c’est pas gagné 😉
Yvap sur 25 novembre 2009 à 9h51 Je pense que les éléments derrière se remarquent trop à cause du cadrage vertical qui a “coupé les ailes” au dragon. Comme on est frustrès sur ce point, le regard se porte sur eux. As-tu une prise horizontale qui lui rendrait l’intégrité de ses ailes ? Sinon je trouve le flou très dynamique et en phase avec le sujet.
bernard lev sur 25 novembre 2009 à 12h40 Tristan Je viens d’aller faire un tour sur ton site… Je suis emballé ! Pourquoi n’y suis-je allé plus tôt ? Je souhaite réaliser un site suivant cette esthétique et ergonomie (animation latérale), je te demanderais peut-être des conseils 😉 (comme à d’autres). Avec le fond noir tout paraît quand même un peu dense sur certaines photos, pourtant c’est celui que je privilégierais (voir gris anthracite). Et puis autre remarque j’aurais bien vu une planche contact ou une série de dossiers thématiques, en début de site, car l’on ne sait comment sauter certaines photos ou passer à de la couleur s’il y en a (?) même si l’ensemble de la présentation est très homogène. Bravo
Sylvain sur 25 novembre 2009 à 16h01 Ce que j’aime dans cette photo c’est justement le côté “machine infernale” : le flou de mouvement, l’arrière plan. L’ensemble est dynamique et plutôt réussi. J’adhère 🙂
Tristan sur 25 novembre 2009 à 17h15 @Yvap : j’ai un autre cadrage, mais également vertical. Il y avait pas mal d’éléments dans le voisinage, à ne pas inclure. Je pourrais peut-être atténuer un peu l’arrière plan, mais ça me semble délicat à faire (au dessus de mon savoir-faire photoshopiesque) 🙂 @Bernard : merci de ton appréciation 🙂 La recette de ce site est simple : Pixelpost + un thème pré-établi (mentionné en bas) et à peine retouché. J’aime assez le fond noir, ou gris sombre (comme sur LVEG, mais je n’ai pas l’image de Philippe 😉 En cliquant sur “Collection”, on voit toutes les photos en miniatures, et les catégories dans lesquelles je le ai classées. Et il y a 8 photos… couleurs ! Si tu veux plus de détails pour ton futur site, n’hésite pas (par email).
Loïs sur 25 novembre 2009 à 19h17 @ Tristan et @ Bernard: à propos de Pixelpost je vous propose de découvrir le GeoS Show Category Addon.Il permet quand on a choisi une carégorie de pouvoir visualiser toutes les photos de cette catégorie les unes après les autres. On échappe ainsi au retour systématique à la visualisation dans l’ordre des dates de parutions.
Le dragon seul est sympa et bien rendu, mais l’avoir “aligné” avec le poteau et les câbles électriques, quel intérêt ?
@Bernard : “aligné”, tu parles de présence de ces éléments, ou de cadrage ? L’ensemble est un univers, fait de métal, d’un peu de bois et de plastique, et de quelques teintes… Peu de détails, peu de variations.
Oui en effet je parle de la présence de ces éléments qui me semblent totalement étrangers à ce dragon et son envol.
Il m’était quasi impossible de ne pas les inclure, le “dragon” étant fixe et lourd 🙂 Mais pour moi, ils participent de cet univers que j’ai essayé de retranscrire. Mais je ne suis pas sûr d’y être arrivé. C’est un peu pour ça que je la montre ici, pour voir si vous la recevez comme moi. Euh, c’est pas gagné 😉
Je pense que les éléments derrière se remarquent trop à cause du cadrage vertical qui a “coupé les ailes” au dragon.
Comme on est frustrès sur ce point, le regard se porte sur eux.
As-tu une prise horizontale qui lui rendrait l’intégrité de ses ailes ?
Sinon je trouve le flou très dynamique et en phase avec le sujet.
Tristan
Je viens d’aller faire un tour sur ton site…
Je suis emballé ! Pourquoi n’y suis-je allé plus tôt ?
Je souhaite réaliser un site suivant cette esthétique et ergonomie (animation latérale), je te demanderais peut-être des conseils 😉 (comme à d’autres).
Avec le fond noir tout paraît quand même un peu dense sur certaines photos, pourtant c’est celui que je privilégierais (voir gris anthracite).
Et puis autre remarque j’aurais bien vu une planche contact ou une série de dossiers thématiques, en début de site, car l’on ne sait comment sauter certaines photos ou passer à de la couleur s’il y en a (?) même si l’ensemble de la présentation est très homogène.
Bravo
Ce que j’aime dans cette photo c’est justement le côté “machine infernale” : le flou de mouvement, l’arrière plan. L’ensemble est dynamique et plutôt réussi.
J’adhère 🙂
@Yvap : j’ai un autre cadrage, mais également vertical. Il y avait pas mal d’éléments dans le voisinage, à ne pas inclure. Je pourrais peut-être atténuer un peu l’arrière plan, mais ça me semble délicat à faire (au dessus de mon savoir-faire photoshopiesque) 🙂
@Bernard : merci de ton appréciation 🙂 La recette de ce site est simple : Pixelpost + un thème pré-établi (mentionné en bas) et à peine retouché. J’aime assez le fond noir, ou gris sombre (comme sur LVEG, mais je n’ai pas l’image de Philippe 😉
En cliquant sur “Collection”, on voit toutes les photos en miniatures, et les catégories dans lesquelles je le ai classées. Et il y a 8 photos… couleurs !
Si tu veux plus de détails pour ton futur site, n’hésite pas (par email).
@ Tristan et @ Bernard: Ã propos de Pixelpost je vous propose
de découvrir le GeoS Show Category Addon.Il permet quand on a choisi une carégorie de pouvoir visualiser toutes les photos de cette catégorie les unes après les autres. On échappe ainsi au retour systématique à la visualisation dans l’ordre des dates de parutions.