brnard lev sur 24 novembre 2009 Ă 9h19 Le dragon seul est sympa et bien rendu, mais l’avoir “alignĂ©” avec le poteau et les cĂ¢bles Ă©lectriques, quel intĂ©rĂªt ?
Tristan sur 24 novembre 2009 Ă 14h12 @Bernard : “alignĂ©”, tu parles de prĂ©sence de ces Ă©lĂ©ments, ou de cadrage ? L’ensemble est un univers, fait de mĂ©tal, d’un peu de bois et de plastique, et de quelques teintes… Peu de dĂ©tails, peu de variations.
Bernard Lev sur 24 novembre 2009 à 20h37 Oui en effet je parle de la présence de ces éléments qui me semblent totalement étrangers à ce dragon et son envol.
Tristan sur 25 novembre 2009 Ă 8h37 Il m’Ă©tait quasi impossible de ne pas les inclure, le “dragon” Ă©tant fixe et lourd đŸ™‚ Mais pour moi, ils participent de cet univers que j’ai essayĂ© de retranscrire. Mais je ne suis pas sĂ»r d’y Ăªtre arrivĂ©. C’est un peu pour ça que je la montre ici, pour voir si vous la recevez comme moi. Euh, c’est pas gagnĂ© đŸ˜‰
Yvap sur 25 novembre 2009 Ă 9h51 Je pense que les Ă©lĂ©ments derrière se remarquent trop Ă cause du cadrage vertical qui a “coupĂ© les ailes” au dragon. Comme on est frustrès sur ce point, le regard se porte sur eux. As-tu une prise horizontale qui lui rendrait l’intĂ©gritĂ© de ses ailes ? Sinon je trouve le flou très dynamique et en phase avec le sujet.
bernard lev sur 25 novembre 2009 Ă 12h40 Tristan Je viens d’aller faire un tour sur ton site… Je suis emballĂ© ! Pourquoi n’y suis-je allĂ© plus tĂ´t ? Je souhaite rĂ©aliser un site suivant cette esthĂ©tique et ergonomie (animation latĂ©rale), je te demanderais peut-Ăªtre des conseils đŸ˜‰ (comme Ă d’autres). Avec le fond noir tout paraĂ®t quand mĂªme un peu dense sur certaines photos, pourtant c’est celui que je privilĂ©gierais (voir gris anthracite). Et puis autre remarque j’aurais bien vu une planche contact ou une sĂ©rie de dossiers thĂ©matiques, en dĂ©but de site, car l’on ne sait comment sauter certaines photos ou passer Ă de la couleur s’il y en a (?) mĂªme si l’ensemble de la prĂ©sentation est très homogène. Bravo
Sylvain sur 25 novembre 2009 Ă 16h01 Ce que j’aime dans cette photo c’est justement le cĂ´tĂ© “machine infernale” : le flou de mouvement, l’arrière plan. L’ensemble est dynamique et plutĂ´t rĂ©ussi. J’adhère đŸ™‚
Tristan sur 25 novembre 2009 Ă 17h15 @Yvap : j’ai un autre cadrage, mais Ă©galement vertical. Il y avait pas mal d’Ă©lĂ©ments dans le voisinage, Ă ne pas inclure. Je pourrais peut-Ăªtre attĂ©nuer un peu l’arrière plan, mais ça me semble dĂ©licat Ă faire (au dessus de mon savoir-faire photoshopiesque) đŸ™‚ @Bernard : merci de ton apprĂ©ciation đŸ™‚ La recette de ce site est simple : Pixelpost + un thème prĂ©-Ă©tabli (mentionnĂ© en bas) et Ă peine retouchĂ©. J’aime assez le fond noir, ou gris sombre (comme sur LVEG, mais je n’ai pas l’image de Philippe đŸ˜‰ En cliquant sur “Collection”, on voit toutes les photos en miniatures, et les catĂ©gories dans lesquelles je le ai classĂ©es. Et il y a 8 photos… couleurs ! Si tu veux plus de dĂ©tails pour ton futur site, n’hĂ©site pas (par email).
LoĂ¯s sur 25 novembre 2009 Ă 19h17 @ Tristan et @ Bernard: Ă propos de Pixelpost je vous propose de dĂ©couvrir le GeoS Show Category Addon.Il permet quand on a choisi une carĂ©gorie de pouvoir visualiser toutes les photos de cette catĂ©gorie les unes après les autres. On Ă©chappe ainsi au retour systĂ©matique Ă la visualisation dans l’ordre des dates de parutions.
Le dragon seul est sympa et bien rendu, mais l’avoir “alignĂ©” avec le poteau et les cĂ¢bles Ă©lectriques, quel intĂ©rĂªt ?
@Bernard : “alignĂ©”, tu parles de prĂ©sence de ces Ă©lĂ©ments, ou de cadrage ? L’ensemble est un univers, fait de mĂ©tal, d’un peu de bois et de plastique, et de quelques teintes… Peu de dĂ©tails, peu de variations.
Oui en effet je parle de la présence de ces éléments qui me semblent totalement étrangers à ce dragon et son envol.
Il m’Ă©tait quasi impossible de ne pas les inclure, le “dragon” Ă©tant fixe et lourd đŸ™‚ Mais pour moi, ils participent de cet univers que j’ai essayĂ© de retranscrire. Mais je ne suis pas sĂ»r d’y Ăªtre arrivĂ©. C’est un peu pour ça que je la montre ici, pour voir si vous la recevez comme moi. Euh, c’est pas gagnĂ© đŸ˜‰
Je pense que les Ă©lĂ©ments derrière se remarquent trop Ă cause du cadrage vertical qui a “coupĂ© les ailes” au dragon.
Comme on est frustrès sur ce point, le regard se porte sur eux.
As-tu une prise horizontale qui lui rendrait l’intĂ©gritĂ© de ses ailes ?
Sinon je trouve le flou très dynamique et en phase avec le sujet.
Tristan
Je viens d’aller faire un tour sur ton site…
Je suis emballĂ© ! Pourquoi n’y suis-je allĂ© plus tĂ´t ?
Je souhaite rĂ©aliser un site suivant cette esthĂ©tique et ergonomie (animation latĂ©rale), je te demanderais peut-Ăªtre des conseils đŸ˜‰ (comme Ă d’autres).
Avec le fond noir tout paraĂ®t quand mĂªme un peu dense sur certaines photos, pourtant c’est celui que je privilĂ©gierais (voir gris anthracite).
Et puis autre remarque j’aurais bien vu une planche contact ou une sĂ©rie de dossiers thĂ©matiques, en dĂ©but de site, car l’on ne sait comment sauter certaines photos ou passer Ă de la couleur s’il y en a (?) mĂªme si l’ensemble de la prĂ©sentation est très homogène.
Bravo
Ce que j’aime dans cette photo c’est justement le cĂ´tĂ© “machine infernale” : le flou de mouvement, l’arrière plan. L’ensemble est dynamique et plutĂ´t rĂ©ussi.
J’adhère đŸ™‚
@Yvap : j’ai un autre cadrage, mais Ă©galement vertical. Il y avait pas mal d’Ă©lĂ©ments dans le voisinage, Ă ne pas inclure. Je pourrais peut-Ăªtre attĂ©nuer un peu l’arrière plan, mais ça me semble dĂ©licat Ă faire (au dessus de mon savoir-faire photoshopiesque) đŸ™‚
@Bernard : merci de ton apprĂ©ciation đŸ™‚ La recette de ce site est simple : Pixelpost + un thème prĂ©-Ă©tabli (mentionnĂ© en bas) et Ă peine retouchĂ©. J’aime assez le fond noir, ou gris sombre (comme sur LVEG, mais je n’ai pas l’image de Philippe đŸ˜‰
En cliquant sur “Collection”, on voit toutes les photos en miniatures, et les catĂ©gories dans lesquelles je le ai classĂ©es. Et il y a 8 photos… couleurs !
Si tu veux plus de dĂ©tails pour ton futur site, n’hĂ©site pas (par email).
@ Tristan et @ Bernard: Ă propos de Pixelpost je vous propose
de dĂ©couvrir le GeoS Show Category Addon.Il permet quand on a choisi une carĂ©gorie de pouvoir visualiser toutes les photos de cette catĂ©gorie les unes après les autres. On Ă©chappe ainsi au retour systĂ©matique Ă la visualisation dans l’ordre des dates de parutions.