8 Commentaires
  1. Bonsoir Patrick (le même aussi qu’en “couleurs” pour ne pas citer ?)
    Content de te retrouver ici !

    Attention cependant à quelques règles énoncées en tête de ce site :
    ….”Ce site …. est un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu’une salve d’images d’un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu”…

    A part cela, j’aime beaucoup cette photo qui parle si bien des petites “sauteries” ou ce verre de champagne tenu négligemment est le code universel.
    Je pense (par ce modeste petit élément) à la dernière exposition de Martin Parr et son regard ironique ou acide sur ces évènements dont peu importe le but ou l’objet pourvu que l’on s’y montre.

    J’espère que tu vas en poster bien d’autres, car à chacune de tes publications il y avait un discours bien construit derrière.

  2. Houlà 4 d’un coup ça déborde ! Laisse nous le temps de savourer …

    Petit rappel de la page d’accueil :
    Ce site n’est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu’une salve d’images d’un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu.

  3. Merci Bernard et pas de crainte pour la prolifération.
    J’avais bien lu mais pensais juste “entrer en matière” avec plus d’une image et ensuite attendre quelque temps avant de re-poster…

  4. Mauvais choix Patrick.. 😉
    Tu risque juste que tes photos ne soient pas commentées comme elle auraient pu l’être à un rythme plus espacée…
    Mieux vaut poster à un rythme régulier que par raffales, en laissant le temps à chacun de s’exprimer sur tes photos, puisque c’est le but du blog..

  5. J’apprécie la venue de Patrick ici, c’est un régal de regarder chacune de ses photos, bien réfléchies, bien construites.
    Le verre est le centre de la photo, il explique tout, une vraie transparence, frais était le champagne, chaud il sera en fin de soirée.

  6. Sans autre commentaire, j’aime beaucoup cette photo…comme les précédentes…

  7. j’aime beaucoup.. un verre, une tenue costume cravate pour une réunion, un coktail, un vernissage, ou les trois à la fois.. de l’ironie aussi, pour ce côté informel, ces tenues de rigueur un peu “has been”, un peu provinciale, comme tu dis si bien !!
    ah, le pouvoir de l’évocation.. tu le possèdes si bien..
    je vous suggère d’aller voir son blog.. non seulement il sait évoquer en images.. mais aussi en écrits ..
    Ravie de te voir ici.. 😉

  8. Oui, la province notabilise. Mais le costard Prince de Galle…. On imagine le pantalon trop court style “notable dans les soviets”…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.