Certes cela manque de netteté à cause du temps de pose, mais j’aime bien tout de même; alors je vous la soumets à vos critiques.
Certes cela manque de netteté à cause du temps de pose, mais j’aime bien tout de même; alors je vous la soumets à vos critiques.
Ce graphisme et ces blancs sont superbes
J’adore
J’aime bien
J’ai bien lu votre commentaire et en effet, plus de définition aurait été parfait pour magnifier cette image, bien dommage, mais le graphisme en sauve l’intérêt.
Petit reproche, dommage que vous ayez coupé l’embase de la rampe et l’arrondi de la première marche, çà aurait été un « point » d’affirmation et un « vrai » départ de lecture de l’image pour la remonter.
J’aime beaucoup. dommage la compression Jpeg trop forte.
@bernard lev. C’est vrai mais j’étais dos au mur avec un 24mm et je ne voulais pas perdre les moulures sur le mur.
aller, j’insiste
oui, mais vous ne semblez pas à genou, ou accroupi, et à genou çà aurait dû le faire partout, non ? 😉
Je rejoins Bernard sur le cadrage ainsi que sur le traitement.
C’est dommage que dans une photo aussi austère le moindre détail compte encore plus.
Toutefois c’est courageux d’ainsi se jeter dans la gueule du loup de LVEG en toute conscience 😉
@Bernard Lev, Sylvain. Accroupi ? c’est bien possible. Ce sera pour une prochaine alors. Coté traitement, je scanne mes tirages papier; alors oui j’ai encore beaucoup à apprendre avec la technique du numérique. Je prends note de vos conseils
Ce que j’aime bien, c’est la lumière sur les marches plus que le graphisme général, et elle pourrait être mise mieux en valeur (sous-exposer, contraster ?)
Graphisme, lumière, contrastes…j’aime beaucoup cette photo.
si tu densifies cette photo, en ajoutant du gris dans les niveaux de sortie, avec un tout petit plus de contraste, un peu de jaune dans les tons moyens, genre -4..elle devient superbement graphique, volume et courbes, genre années 30 .. 😉
Superbe composition, et je trouve que cet Escalier I est parfait en diptyque avec Escalier II : sur votre page le site les place cote a cote (Escalier II a gauche) et c’est un tres beau hasard, notamment dans la continuité dans les lignes entre les 2 photos.