Un angle original pour un beau graphisme. J’aurais juste densifié un peu les enseignes lumineuses pour faire ressortir les inscriptions et inclus la rue dans la PDV plutôt que de privilegier son côté abstrait. Sa présence aurait rajoutée une ligne au graphisme, donné un peu d’air à droite tout en situant mieux la scène.
Mais c’est très bien vu et bien rendu.
monk
sur 11 novembre 2009 à 23h20
J’aime bien le graphisme original et le traitement.
La rue me semble en effet manquer un peu de présence.
rvmarec
sur 11 novembre 2009 à 23h59
Tout à fait de l’avis de locialbi
Amandine
sur 12 novembre 2009 à 12h51
Merci de vos commentaires!
Le choix de ne pas mettre plus de rue était délibéré, justement pour jouer sur le graphisme.
Pour ce qui est des densités de noirs, je ne retouche pas mes photos, je ne saurai donc changer les choses. Mais à l’impression, les noirs sont plus intenses & c’est vrai que cela gagne en esthétisme…
Superbe composition quasi abstraite à laquelle j’adhère complètement.
Le fait de ne pas trop en voir ne me gêne pas, en prenant en compte cette démarche graphique avant celle qui consiste à montrer.
Mais je trouve que la force de cette PDV c’est de pouvoir jouer facilement sur les deux tableaux, graphisme ET ambiance, sans avoir l’air de courir deux lièvres à la fois. Je trouve dommage de s’en priver, car ça n’est pas si souvent qu’on puisse en jouer des deux.
Elle me fait penser à certaines photos de New York années 40 ou 50.
@ Amandine : je ne parlais pas des noirs mais des écritures sur les enseignes lumineuses à faire ressortir un peu plus, les idéogrammes étant très graphiques.
Tu dis ne pas retoucher tes photos : Qu’est-ce qui t’en empêche ?
Amandine
sur 13 novembre 2009 à 11h50
@Locialbi: Certes, mais le noir plus profond rend l’enseigne plus lumineuse! (Proverbe Japonais)
Pour ce qui est de la retouche, c’est que je n’y connais rien, & que j’avoue que ça ne m’intéresse pas vraiment… La priorité serait de maîtriser la prise de vue!
bernard lev
sur 13 novembre 2009 à 12h07
Amandine
Je te suis dans la recherche et composition graphique.
Pourtant si tu avais recadré pour enlever ce trop grand coin sombre en haut à gauche, je suis sûr d’aller dans ton sens.
Et moi aussi, une enseigne lumineuse plus dense (elle seule) aurait permis de rajouter le graphisme des lettres.
Et tu ne pouvais pas maîtriser et le noir des immeubles et la densité des lettres à la prise de vue, trop d’écart lumineux entre les deux.
Si tu avais un raw, je pourrais tenter de te le montrer.
Je suis de l’avis de densifier un peu les enseignes également.
Le fait que toutes les autres lignes (et inscriptions) se détachent bien rendent les inscriptions qui sont mangées par la lumière dérangeantes. S’il n’y avait pas eu l’enseigne éteintes et celles de la ligne lumineuse de droite, je pense que ça m’aurait moins sauté à l’œil.
Un angle original pour un beau graphisme. J’aurais juste densifié un peu les enseignes lumineuses pour faire ressortir les inscriptions et inclus la rue dans la PDV plutôt que de privilegier son côté abstrait. Sa présence aurait rajoutée une ligne au graphisme, donné un peu d’air à droite tout en situant mieux la scène.
Mais c’est très bien vu et bien rendu.
J’aime bien le graphisme original et le traitement.
La rue me semble en effet manquer un peu de présence.
Tout à fait de l’avis de locialbi
Merci de vos commentaires!
Le choix de ne pas mettre plus de rue était délibéré, justement pour jouer sur le graphisme.
Pour ce qui est des densités de noirs, je ne retouche pas mes photos, je ne saurai donc changer les choses. Mais à l’impression, les noirs sont plus intenses & c’est vrai que cela gagne en esthétisme…
Superbe composition quasi abstraite à laquelle j’adhère complètement.
Le fait de ne pas trop en voir ne me gêne pas, en prenant en compte cette démarche graphique avant celle qui consiste à montrer.
J’avais bien compris le parti pris graphique… 😉
Mais je trouve que la force de cette PDV c’est de pouvoir jouer facilement sur les deux tableaux, graphisme ET ambiance, sans avoir l’air de courir deux lièvres à la fois. Je trouve dommage de s’en priver, car ça n’est pas si souvent qu’on puisse en jouer des deux.
Elle me fait penser à certaines photos de New York années 40 ou 50.
@ Amandine : je ne parlais pas des noirs mais des écritures sur les enseignes lumineuses à faire ressortir un peu plus, les idéogrammes étant très graphiques.
Tu dis ne pas retoucher tes photos : Qu’est-ce qui t’en empêche ?
@Locialbi: Certes, mais le noir plus profond rend l’enseigne plus lumineuse! (Proverbe Japonais)
Pour ce qui est de la retouche, c’est que je n’y connais rien, & que j’avoue que ça ne m’intéresse pas vraiment… La priorité serait de maîtriser la prise de vue!
Amandine
Je te suis dans la recherche et composition graphique.
Pourtant si tu avais recadré pour enlever ce trop grand coin sombre en haut à gauche, je suis sûr d’aller dans ton sens.
Et moi aussi, une enseigne lumineuse plus dense (elle seule) aurait permis de rajouter le graphisme des lettres.
Et tu ne pouvais pas maîtriser et le noir des immeubles et la densité des lettres à la prise de vue, trop d’écart lumineux entre les deux.
Si tu avais un raw, je pourrais tenter de te le montrer.
Je suis de l’avis de densifier un peu les enseignes également.
Le fait que toutes les autres lignes (et inscriptions) se détachent bien rendent les inscriptions qui sont mangées par la lumière dérangeantes. S’il n’y avait pas eu l’enseigne éteintes et celles de la ligne lumineuse de droite, je pense que ça m’aurait moins sauté à l’œil.