En cours de déménagement: travaux dans le nouveau logement, mise en boite à la maison. Je n’ai pas la tête à trouver l’inspiration pour de nouveaux triptyques 🙁 . Pas vraiment le coeur à faire de la photo. Je me force tout de même à prendre mon boitier durant la promenade dominicale. Voici une proposition, je ne suis pas vraiment satisfait, c’était en contre-jour, il pédalait vite, pas vraiment eu le temps de réfléchir à une compo. J’ai tiré car j’ai “pensé en noir et blanc” , je trouvais le jeux d’ombre et les pavés interessants. Mais je suis décu du résultat; de plus, le bonnet noir sur la tête du petit n’arrange pas le cliché. Je la soumets donc à vos critiques.
Elle est pourtant très bien ainsi. Belle lumière, notamment sur les pavés. Ou est ce pris?
C’est quand même bien de partager
Et de voir le petit garçon se diriger vers sa destinée.
lumière et jeux d’ombres intéressants mais je ne suis pas très convaincue par ce traitement trop dur à mon sens! ce n’est que mon avis! 😉
J’aime beaucoup l’ambiance de cette photo comme j’avais aimé celle de “l’escalier” publiée début octobre…
j’aime beaucoup et je pense que le traitement très contrasté y fait pour beaucoup.Les ombres sont superbes
Comme Hodie …
En turc il y a un proverbe: Deux déménagements valent une incendie.
Je trouve la silhouette du petit superbe, comme une sorte d’apparition, un souvenir, de la nostalgie…
Merci une fois de plus pour vos commentaires.
Comme le mentionne Hodie et Yvap, j’ai moi même un petit soucis avec la dureté, Si j’ai choisi cette approche, c’est vraiment a cause du contre jour, sur la photo à la sortie du boitier le pavé est blanc comme un miroir, il attire plus l’oeil que l’ombre de l’enfant, C’est donc la seule solution que j’ai trouvé sans être moi même conquis par le résultat.
@ Veronese : merci pour tes encouragements 🙂
@ Rvmarev : c’est pris à Tervueren, banlieue de Bruxelles on y trouve un très beau parc et l’ancien palais de Leopold II reconverti en musée de l’Afrique Centrale
J’aime bien cette photo où le petit cycliste se dirige à grands coups de pédales vers sa perspective (d’avenir?)
Tirage un petit peu dur à mon goût.
Bonjour
C’est vrai que le reflet sur les lentilles du au contre jour est regrettable.
Mais je trouve cette composition très belle, on y retrouve beaucoup de symboles et sur mon écran je ne vois pas le bonnet qui te gêne.
Ça me plait.
Jolie composition humaniste.