D’apres wikipedia :
Les Cinque Terre sont cinq villages côtiers bordant le parc national du même nom dans la province de La Spezia en Italie. On peut s’y rendre en train grâce à la ligne reliant La Spezia et Gênes.
D’après certains habitués des lieux, la meilleure période pour visiter les Cinque Terre va d’avril à mai, avant les foules estivales, ou après le mois d’août lorsque ces dernières sont parties.
Les cinq villages, dans l’ordre depuis La Spezia, sont : Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare. En 1997, l’UNESCO les a déclarés patrimoine de l’humanité.
Une ligne de chemin de fer régionale relie les cinq villages à La Spezia. Il y a également de bons sentiers pédestres entre les villages. Le sentier de Riomaggiore à Manarola s’appelle la Via Dell’Amore (le Chemin des amoureux). Il longe la côte, la marche est aisée et la vue magnifique. Le chemin de Manarola à Corniglia est également facile à parcourir. Celui menant de Corniglia à Vernaza est parfois raide. Le sentier de Vernazza à Monterosso, à travers les vignes et les vergers d’oliviers est de loin le plus raide mais offre les plus belles vues sur la baie.
Si c’est une invitation à découvrir ce petit coin de paradis qui me donne envie d’y aller pour flâner. Je dis que j’aime bien cette photo. Enfin l’ambiance qui y est restituée.
Une bien belle photographie !!!
il aurais éte judicieux de redresser la perspective. sinon l’embiance restitué sur cette photo est superbe.
Nice pics