10 Commentaires
  1. Mouais, techniquement une photo réussie, mais un peu didactique à mon goût

  2. Un peu d’accord avec Gei, j’aime beaucoup le traitement…mais le reste ne suscite pas beaucoup d’émotion…chez moi en tout cas! 😉 c’est peut être dû au fait qu’on ne situe pas trop l’environnement et/ou la situation…j’aurais peut être voulu voir l’expression d’un visage… as tu voulu montrer une cendrillon des temps modernes? 🙂

  3. Idem.
    Pas vraiment séduit.
    Effectivement pas de critique sur la technique mais à part ça…
    Pas ému pour un sou 😉

  4. Alors.. pour remettre dans le contexte, Oui, l’idée est de faire une série de photos sur le thème des contes de fées. Cette photo est la première tentative.

    C’est aussi pour moi, la première fois que je travaillait avec un modèle.

    Pour ce qui est du manques d’émotions suscité par le cliché… que dire, j’avais vraiment cette image en tête avant de shooter. Donc pour moi, ca colle, mais il est vrai que cette petite “mise en scène” peut paraitre un peu froide. Ai-je encore a apprendre pour faire en sorte que mes photos avec modèles donnent plus d’émotions? Surement.

    C’est pour cette raison que je poste ici, les gens autours de moi a qui j’ai demander des avis trouvent que la photo est bonne, ca leur plait. Mais ici j’ai des critiques plus “objectives” dans le sens ou vous ne me connaissez pas personnellement et c’est ca que j’attends.

    La question que je vous pose maintenant, est la suivante:

    Qu’auriez vous fait pour rendre cette photo plus parlante?

    Merci encore pour vos commentaires, vous me faites beaucoup avancer sur la vision que j’ai de mon travail!!

  5. Disons pour commencer que cette “pantoufle” n’a rien de “magique ! Elle a le “vair” triste … 😉

  6. Pour répondre à ta question, j’aurais placé le modèle dans une situation plus “naturelle”, comme par exemple assis au bord d’un lit, avec plusieurs paires de chaussures devant elle, l’air hésitant, ne sachant que mettre…
    C’est à dire une interprétation completement différente du sujet.
    Mais c’est, bien sûr, plus facile à dire qu’à faire.. et sans garanti, comme ça, de résultats émouvant. Tout dépend ensuite de la réalisation 😉

  7. Je rejoint Locialbi our la rendre plus parlante. Peut être avec une paire de “grolle” vraiment très très chic en contraste avec le look “de tout les jours” de Cendrillon. Et la pantoufle de vair gisant sur le sol parmi un fatras d’affaire d’étudiante.
    … mais c’est votre photo.

  8. Ton N&B est bien traité, le cadrage juste ce qu’il faut de balancé (comme ton modèle du reste) et cette idée de revisiter les contes est une vrai bonne idée.
    Ta première tentative est une vraie réussite.
    Enfin une recherche qui nous dégrippe l’œil.

    bravo bravo bravo.

  9. …Pas de suite ? Dommage.

  10. Hey! Merci de ton intérêt! Ça me va droit au cœur! 😉

    Pour ce qui est d’une suite, c’est en cours, malheureusement mes emplois du temps et ceux de mes modèles ne sont pas évident a conjuguer alors ca prends du temps…

    Mais, promis, suite il y aura!! Patience et merci encore!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *