jaly2 sur 19 octobre 2009 à 19h46 @delphine bonne idée la photographie racontée aux petits et l’espoir d’une bonne image et sage enfin pas trop.
Solong sur 20 octobre 2009 à 1h14 J’aime bien ce jeux de pognes… à trois, avec le regard de l’enfant qui fait entrer, on le suppose, une 3° génération (intermédiaire, le chainon manquant..) dans cette histoire de transmission… Le flou ne me gêne pas mais je trouve les contrastes durs avec des artefacts sur la partie éclairée du visage … un parti pris sans doute..? ( je vois ça au bureau sur un écran minable com sous réserve.. ;))
Sylvain sur 20 octobre 2009 à 18h02 Étonnamment cette photo me met mal à l’aise. Tout ceci est une perception personnelle. La préhension de la tête ressemble à un geste qui contraint la tête de l’enfant à regarder l’objectif. Seul son sourire ne fait comprendre qu’il n’est pas forcé. La position de la tête de l’homme âgé qui semble se cacher, dissimuler sa vue. Bref pas très à l’aise. Attention ceci n’enlève rien à la qualité génrale de la prise de vue 🙂
tinange sur 28 octobre 2009 à 9h03 J’aime beaucoup, sans trop savoir dire pourquoi… Sans doute différentes petites choses qui font que.
@delphine bonne idée la photographie racontée aux petits et l’espoir d’une bonne image et sage enfin pas trop.
J’aime bien ce jeux de pognes… à trois, avec le regard de l’enfant qui fait entrer, on le suppose, une 3° génération (intermédiaire, le chainon manquant..) dans cette histoire de transmission… Le flou ne me gêne pas mais je trouve les contrastes durs avec des artefacts sur la partie éclairée du visage … un parti pris sans doute..?
( je vois ça au bureau sur un écran minable com sous réserve.. ;))
Étonnamment cette photo me met mal à l’aise.
Tout ceci est une perception personnelle.
La préhension de la tête ressemble à un geste qui contraint la tête de l’enfant à regarder l’objectif. Seul son sourire ne fait comprendre qu’il n’est pas forcé. La position de la tête de l’homme âgé qui semble se cacher, dissimuler sa vue.
Bref pas très à l’aise.
Attention ceci n’enlève rien à la qualité génrale de la prise de vue 🙂
J’aime beaucoup, sans trop savoir dire pourquoi… Sans doute différentes petites choses qui font que.