Bruno H sur 19 octobre 2009 à 6h47 Vertigineux, impressionnant, très bien vu on ne voit pas le fond du barrage, cet abîme me paraît infini. Juste une petite remarque j’aurais densifié un chouia l’arrière plan.
Solong sur 19 octobre 2009 à 13h21 Magnifique!! pour chipoter je trouve la zone de transition gris – noir sur cette plongée dans l’abime un peu curieuse (artificielle?)…
Sylvain.B sur 19 octobre 2009 à 13h42 Le regard plonge dans les abimes puis remonte vers les sommets enneigés. j’aime ces “montagnes russes”. Un poil de densité dans le coin supérieur droit? pourquoi pas, mais sans effacer la brume matinale.
flo g sur 19 octobre 2009 à 15h10 idem Bruno 😉 elle est superbe, la transition dans les noirs n’est sûrement pas facile..
Hien sur 19 octobre 2009 à 20h29 Bonjour à tous et merci pour vos commentaires! L’image originale a été prise la semaine passée, en fin de journée vers 17:00, orientée plein ouest, par une belle lumière de fin d’après-midi d’octobre. Prise de vue verticale. L’instant était assez incroyable car le soleil, en continuant sa course, a réapparu derrière la montagne noire tout à gauche (Le Grand Perron, 2600m), plongeant la partie basse du barrage à gauche dans le noir. Les rayons, en frappant et chauffant le lac jusqu’alors plongé dans l’ombre, ont commencé à créer cette brume qui s’intensifiait de minutes en minutes… @Bruno H: j’aimais bien le contraste entre le côté vaporeux et doux de la partie naturelle et le côté plus dure de la construction humaine (même si bien utile…). @Solong: la transition est naturelle, j’ai eu de la chance. Seules retouches: au départ un peu de saturation sur le lac, puis conversion n/b sous Capture NX (qui a densifié la partie ombrée du barrage) et recadrage au format carré, c’est tout. Presque que du bio! J’ai mis l’originale couleur sur mon photoblog (nikel.ch). A bientôt sur LVEG!
Hien sur 20 octobre 2009 à 12h36 Oui et non… 😉 Le phénomène de brume est je pense identique et le soleil s’est levé une deuxième fois ce jour là derrière le Grand Perron…
solong sur 20 octobre 2009 Ã 15h02 En couleur c’est magnifique, en noir et blanc c’est encore mieux!…
Sylvain sur 20 octobre 2009 Ã 18h05 Magnifique : le sujet, le cadrage, le traitement. C’est vertigineux. Bravo !
tinange sur 28 octobre 2009 Ã 9h24 Il y a quelques photos de ce blog que j’aimerais voir sur papier. Celle ci en fait partie.
Vertigineux, impressionnant, très bien vu on ne voit pas le fond du barrage, cet abîme me paraît infini. Juste une petite remarque j’aurais densifié un chouia l’arrière plan.
Asolument superbe
très beau; je ne trouve pas le fond trop peu dense
Magnifique!!
pour chipoter je trouve la zone de transition gris – noir sur cette plongée dans l’abime un peu curieuse (artificielle?)…
Superbe point de vue, cadrage et contrastes, bravo !
Le regard plonge dans les abimes puis remonte vers les sommets enneigés. j’aime ces “montagnes russes”.
Un poil de densité dans le coin supérieur droit? pourquoi pas, mais sans effacer la brume matinale.
idem Bruno H : Vertigineux !
idem Bruno 😉 elle est superbe, la transition dans les noirs n’est sûrement pas facile..
idem bruno grande classe
~~bravo~~
super
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires!
L’image originale a été prise la semaine passée, en fin de journée vers 17:00, orientée plein ouest, par une belle lumière de fin d’après-midi d’octobre. Prise de vue verticale. L’instant était assez incroyable car le soleil, en continuant sa course, a réapparu derrière la montagne noire tout à gauche (Le Grand Perron, 2600m), plongeant la partie basse du barrage à gauche dans le noir. Les rayons, en frappant et chauffant le lac jusqu’alors plongé dans l’ombre, ont commencé à créer cette brume qui s’intensifiait de minutes en minutes…
@Bruno H: j’aimais bien le contraste entre le côté vaporeux et doux de la partie naturelle et le côté plus dure de la construction humaine (même si bien utile…).
@Solong: la transition est naturelle, j’ai eu de la chance. Seules retouches: au départ un peu de saturation sur le lac, puis conversion n/b sous Capture NX (qui a densifié la partie ombrée du barrage) et recadrage au format carré, c’est tout. Presque que du bio!
J’ai mis l’originale couleur sur mon photoblog (nikel.ch).
A bientôt sur LVEG!
…je me suis planté avec la brume “matinal”…
Oui et non… 😉 Le phénomène de brume est je pense identique et le soleil s’est levé une deuxième fois ce jour là derrière le Grand Perron…
En couleur c’est magnifique, en noir et blanc c’est encore mieux!…
Magnifique : le sujet, le cadrage, le traitement.
C’est vertigineux.
Bravo !
Super bien cadrée, bien vu! bravo
Il y a quelques photos de ce blog que j’aimerais voir sur papier. Celle ci en fait partie.