Sylvain sur 10 octobre 2009 à 21h42 Belle composition : graphique, équilibrée. Avec en plus un beau traitement. L’image en elle même est presque surréaliste. J’en profite pour te féliciter pour ton folio Flickr : un bonheur. J’en suis presque à préférer vos couleurs 😉
locialbi sur 10 octobre 2009 à 23h09 Même si je ne suis pas fan, je trouve intéressant et intriguant au premier coup d’oeil l’absence de profondeur des différents plans. Les personnages étant presque à la même échelle, la perception est assez déroutante. L’effet aurait pu même être accentué en changeant d’angle et en plaçant la passerelle sur la ligne d’horizon. Un peu claire pour moi, même si ça doit sûrement refleter un fort ensoleillement.
Christian B. sur 11 octobre 2009 à 7h42 Merci pour vos commentaires : c’est à Wimereux (non loin de Boulogne sur Mer). Quant à la clarté, j’ai tenté de faire pour le mieux avec un contre-jour, sans tomber dans un pur effet ‘silhouette’.. nb. Un secret pour Sylvain : je me sens plus à l’aise en couleurs… ne le dites pas aux autres..
Bruno H sur 11 octobre 2009 à 9h32 Cela fait bien longtemps que je n’y suis allé, j’y passerai un de ces jours.
bernard lev sur 11 octobre 2009 à 11h37 Je trouve moi aussi cette photo déroutante par ces plans superposés. Dans un premier temps j’ai cru à un diptyque tellement la passerelle est fine. Assez étonnant la correspondance, l’effet miroir, des personnages du haut avec ceux du bas 😉 Des couleurs, où çà ? (çà ne sera pas répété)
Tristan sur 11 octobre 2009 à 12h46 La photo est bien composée, quoique dans un format bizarre (1,2 de rapport l/h). Néanmoins, je n’arrive pas à adhérer. L’essentiel est basé sur la symétrie (bien que pas centrée) et les parallèles. Sauf le sol qui vient complètement dérouter cette lecture.
eddie sur 3 décembre 2009 à 8h05 Beau graphisme, une photo aux accents cinématographiques, elle me fait penser à Tati J’adore cette pointe d’humour
Belle composition : graphique, équilibrée. Avec en plus un beau traitement.
L’image en elle même est presque surréaliste.
J’en profite pour te féliciter pour ton folio Flickr : un bonheur. J’en suis presque à préférer vos couleurs 😉
Même si je ne suis pas fan, je trouve intéressant et intriguant au premier coup d’oeil l’absence de profondeur des différents plans. Les personnages étant presque à la même échelle, la perception est assez déroutante. L’effet aurait pu même être accentué en changeant d’angle et en plaçant la passerelle sur la ligne d’horizon.
Un peu claire pour moi, même si ça doit sûrement refleter un fort ensoleillement.
Où ce trouve cet endroit insolite?
Merci pour vos commentaires : c’est à Wimereux (non loin de Boulogne sur Mer).
Quant à la clarté, j’ai tenté de faire pour le mieux avec un contre-jour, sans tomber dans un pur effet ‘silhouette’..
nb. Un secret pour Sylvain : je me sens plus à l’aise en couleurs… ne le dites pas aux autres..
Cela fait bien longtemps que je n’y suis allé, j’y passerai un de ces jours.
Superbe photo, trés beau coup d’oeil du photographe
Je trouve moi aussi cette photo déroutante par ces plans superposés. Dans un premier temps j’ai cru à un diptyque tellement la passerelle est fine.
Assez étonnant la correspondance, l’effet miroir, des personnages du haut avec ceux du bas 😉
Des couleurs, où çà ? (çà ne sera pas répété)
Vraiment étonnant.
La photo est bien composée, quoique dans un format bizarre (1,2 de rapport l/h). Néanmoins, je n’arrive pas à adhérer. L’essentiel est basé sur la symétrie (bien que pas centrée) et les parallèles. Sauf le sol qui vient complètement dérouter cette lecture.
Superbe !!
Tout a été dit…Quel coup d’oeil en effet!
Beau graphisme, une photo aux accents cinématographiques, elle me fait penser à Tati
J’adore cette pointe d’humour