flo g sur 10 octobre 2009 à 16h52 superbe photo d’atmosphère “noire”.. même l’ombre oblique sombre à droite est parfaite.. quel beau cadrage aussi.. Bravo, Pir
AnnieRita sur 10 octobre 2009 à 17h17 Comment ne pas être d’accord ? superbe ! j’aime beaucoup cette atmosphère.
Christian B. sur 10 octobre 2009 à 17h52 un vrai polar ; il va relever la tête et on reconnaîtra Marlowe..
solong sur 10 octobre 2009 à 19h19 Cadrage, lumière, ambiance, mouvement… superbe! Et cette ombre en effet : que se passe t’ il dans le dos du détective(“privé”, forcément)? On frissonne!
Sylvain sur 10 octobre 2009 à 21h49 Très réussi ! Cadrage, mouvement, lumière. Un plaisir. Bravo !
locialbi sur 10 octobre 2009 à 23h14 Pareil que tout le monde. Très belle ambiance. Je regrette juste l’accentuation un peu trop forte visible sur la démarque de la veste blanche sur le fond, et sur la présence d’artefacts dans la matière de la porte. Est-elle posée ou “volée” ?
Bruno H sur 11 octobre 2009 à 0h09 D’accord avec tout ce qui est dit, mais, désolé je suis un peu dubitatif, la photo me plaît beaucoup, mais le “privé” est de trop, rajouté? Cela gâche mon plaisir.
flo g sur 11 octobre 2009 à 1h38 pour “privé”, je me suis posée la même question que Bruno H, puis me suis retenue, connaissant un peu le travail de Pir.. 😉
locialbi sur 11 octobre 2009 à 10h16 C’est vrai qu’il ne semble pas tout à fait aligné avec la petite fenêtre de la porte…
bernard lev sur 11 octobre 2009 à 11h54 SUPERBE ! Classique noir de ciné polar. Comme tout le monde j’adore ce mouvement trouble, l’éclairage, l’atmosphère qui en découle. Même réflexion immédiate que d’autres, ce “privé” fait faux-tomontage. Mais il semblerait que çà ne soit pas votre genre ? Sans doute demanderait-il à être un peu adouci, car il attire trop l’oeil, trop redite de la photo elle-même. Vite fait je suis allé voir… Sentinelle et quartier du marais… magnifiques (pour ne parler que de ceux-là )
PiR sur 11 octobre 2009 à 20h24 Merci pour vos commentaires. Genèse de la photo : mardi 6 octobre après le concert d’Eric Bibb à Feyzin. Le musicien dédicace des CD, j’ai repéré le mot privé et pense faire une photo style “l’artiste devant sa loge”. Je sors mon réflex argentique, pellicule finie… Je fais alors plusieurs photos avec mon coolpix P6000, mais le temps de déclenchement m’empêche de saisir exactement le portrait souhaité. Sur l’écran, néanmoins cette photo s’impose (dans un autre style que celui recherché je le concède), je développe avec la baguette magique PhilippePhotoFlouesque (noir et blanc classique film) et voilà . (Merci à flo g pour le témoignage de moralité ;-))
Patrick Hirtz sur 12 octobre 2009 à 12h47 Atmosphère, atmosphère, vous avez dit atmosphère…Superbe photo!
superbe photo d’atmosphère “noire”..
même l’ombre oblique sombre à droite est parfaite..
quel beau cadrage aussi..
Bravo, Pir
Entièrement d’accord avec ce qu’écrit flo g.
Comment ne pas être d’accord ? superbe ! j’aime beaucoup cette atmosphère.
un vrai polar ; il va relever la tête et on reconnaîtra Marlowe..
Cadrage, lumière, ambiance, mouvement… superbe! Et cette ombre en effet : que se passe t’ il dans le dos du détective(“privé”, forcément)? On frissonne!
Belle scène, belle ambiance.
Très réussi ! Cadrage, mouvement, lumière.
Un plaisir.
Bravo !
Pareil que tout le monde. Très belle ambiance.
Je regrette juste l’accentuation un peu trop forte visible sur la démarque de la veste blanche sur le fond, et sur la présence d’artefacts dans la matière de la porte.
Est-elle posée ou “volée” ?
D’accord avec tout ce qui est dit, mais, désolé je suis un peu dubitatif, la photo me plaît beaucoup, mais le “privé” est de trop, rajouté? Cela gâche mon plaisir.
pour “privé”, je me suis posée la même question que Bruno H, puis me suis retenue, connaissant un peu le travail de Pir.. 😉
C’est vrai qu’il ne semble pas tout à fait aligné avec la petite fenêtre de la porte…
SUPERBE ! Classique noir de ciné polar.
Comme tout le monde j’adore ce mouvement trouble, l’éclairage, l’atmosphère qui en découle.
Même réflexion immédiate que d’autres, ce “privé” fait faux-tomontage.
Mais il semblerait que çà ne soit pas votre genre ?
Sans doute demanderait-il à être un peu adouci, car il attire trop l’oeil, trop redite de la photo elle-même.
Vite fait je suis allé voir…
Sentinelle et quartier du marais… magnifiques (pour ne parler que de ceux-là )
tout simplement superbe
comme les autres, j’aime beaucoup l’atmosphère!
bravo!
Merci pour vos commentaires.
Genèse de la photo : mardi 6 octobre après le concert d’Eric Bibb à Feyzin. Le musicien dédicace des CD, j’ai repéré le mot privé et pense faire une photo style “l’artiste devant sa loge”.
Je sors mon réflex argentique, pellicule finie… Je fais alors plusieurs photos avec mon coolpix P6000, mais le temps de déclenchement m’empêche de saisir exactement le portrait souhaité.
Sur l’écran, néanmoins cette photo s’impose (dans un autre style que celui recherché je le concède), je développe avec la baguette magique PhilippePhotoFlouesque (noir et blanc classique film) et voilà .
(Merci à flo g pour le témoignage de moralité ;-))
Ah, parce qu’en plus, c’est Eric Bibb !?! 🙂
Atmosphère, atmosphère, vous avez dit atmosphère…Superbe photo!