en gare de Bangkok, départ du train, mon voisin passe la tête à la fenêtre du train, son compagnon sera-t-il à l’heure ?




Bernard Lvq

La photo, un regard au-delà des mots et un partage
9 Commentaires
  1. J’aime bien, bien que la légende me fasse regretter quelque peu de ne pas voir le train ou deviner le quai.

  2. Bon spirit je peux indiquer que c’est au bord de la plage si tu veux 😉
    Regard bien, concentre-toi, au-dessus de sa nuque, la voute du toit de la gare qui se prolonge de l’autre côté au niveau du front, le blanc du ciel, puis en bas à gauche un petit garçon avec sa mère… la mère est un peu plus difficile à voir…
    je ne peux pas faire mieux pour t’aider. 😉

    La photo a été prise en une fraction de mouvement et surtout je me suis mis face à lui à deux mètres sans les présentations d’usage et les formules de politesse.
    Très délicat d’insister dans ces conditions, non ?

  3. Ca reste une très belle photo, même si un chouia de plus d’ambiance ferroviaire aurait ete agreable. Mais reussir ce genre d’image, savoir saisir le moment est deja beaucoup

  4. L’idée derrière mon commentaire était d’enlever la légende et de titrer plus général, type “attente”. Mais somme toute cette légende complète bien l’image, la restitue dans son contexte (relativement absent, non ?), donc… tu as raison !
    La rapidité de la prise de vue n’enlève rien à la qualité de ta photo, je pensais jusqu’ici que la légende, à contrario, l’affaiblissait.

  5. Bon, j’arrive avec un train de retard.
    Une gare, un port ? Le commentaire me suffit.
    Moi, j’aime beaucoup ce visage lisse, son regard en point d’interrogation, ses mèches fines, ses quelques poils de sourcils, et surtout ses trois poils au menton qui répondent à un critère esthétique qui n’est pas le nôtre.
    Nous sommes bien loin de chez nous et de nos repères habituels ?

  6. oui qu’importe le commentaire, juste la photo…. visage surpris, par quoi par qui. Son histoire est inscrite sur son visage. Well done

  7. L’étonnement y est, bien vu…

  8. Mon regard est attiré par l’îlot chevelu sur le menton de l’homme 😉
    Un beau portrait spontané!

  9. Très beau portrait !
    Vivant et dynamique, parfait.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.