9 Commentaires
  1. C’est une perspective intéressante, mais il faut règler au moins les niveaux (histogramme deséquilibré )

  2. Bréat ?
    L’accentuation sur les rochers est impressionnante, mais, du coup, le rendu du phare est décevant ..

  3. La photo est belle mais il y a effectivement un antagonisme des contastes. Peut être faudrait-il que le ciel gris clair soit “descendu” ou qu’à l’inverse le premier plan soit franchement éclairci pour être en accord avec la luminosité du haut. Tout dépend du choix de ce que l’auteur veux mettre en valeur.
    Et mettre le phare vertical pour que tout tienne debout…

  4. _Idem que LVF

  5. Toujours de très beaux paysages minéraux, Vous devez aimer beaucoup la Bretagne, cela se ressent. Je ne sais pas si les histogrammes sont déséquilibrés, mais cette image rend bien compte des éclairages des terres et mers celtiques.

  6. Encore une bien belle image Erwann ! Personnellement, je m’intéresse peu aux histogrammes, et bien davantage aux rendus des images que l’on me donne à voir… Celle-ci, sur mon écran, me montre la Bretagne telle que je l’aime, avec de belles nuances comme j’essaie d’en obtenir sur mes tirages argentiques.

  7. Oui, et c’est d’autant plus difficile avec les rochers bretons, je trouve 😉

  8. @ Flo G ; Cela ne m’étonne pas d’une corse marseillaise, car ici il y a de vraies marées, donc des algues glissantes ! 😉

  9. Merci à tous pour vos commentaires. Cette discussion sur le traitement m’intéresse beaucoup, d’autant que cette image m’a donné du fil à retordre. J’ai tenté des choses proches de ce que propose LVF, mais le résultat m’a paru caricatural, ou en tout cas éloigné de ce que m’évoque l’endroit.

    Pas d’algues là où j’étais perché, mais effectivement ça glissait 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.