La jeep russe #2 ~ Nord du Vietnam




pictaris

Urbaniste, photographe, webmaster...infirmière, militante, enseignante, voyageurs tous les deux, aussi et encore, même si maintenant nous avons ajouté des roulettes à nos sac à dos. Jamais vraiment revenus de notre premier voyage au Maroc et depuis, toujours en connexion avec les berbères de l'atlas, notre deuxième famille.
8 Commentaires
  1. Belle photo un peu inquiétante avec ce personnage dans le rétroviseur, cette jeune femme de face qui semble soumise et la spectatrice dans le véhicule.

    J’aime bien d’autant que le tirage est plutôt réussi.

  2. Dans le rétroviseur, c’est l’agent du KGB, devant à l’extérieur, c’est une jeune recrue chinoise maoïste, à droite, qui cache son visage c’est l’agent spécial de la CIA et Pictaris est un agent de la DGSE qui prend la photo sur le siège arrière. Beau début pour un roman d’espionnage. 😉
    J’aime bien cette image.

  3. Moi aussi 😉 Les détails de la Jeep sont intéressants, et les personnages, notamment cette jeune fille au masque impassible, créént du mystère, de la tension.

  4. J’oubliais le ventilateur est coréen 😉

  5. Et pour voir la jeep de face c’est ici 😉

  6. Merci JMS pour ce début de scénario. Pour l’ambiance c’est plutôt Le chinois à 2 roues, une aventure de Gil Jourdan par Tillieux, BD publiée dans Spirou en 1966 et qui se passe en Chine avec plein de véhicules russes et chinois, de la pluie et de la boue. Le chinois à deux roues 😉

  7. Très bien ça !
    Même scénario que JMS … 😉

  8. j’aime bien quand photo et plan cinéma sont si proches.. 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.